La fin de saison va être (très) longue du côté du club de la capitale. Les Parisiens ont été balayés 3-0 ce dimanche à Monaco lors de la 29e journée, dix jours après sa douloureuse élimination en Ligue des Champions face au Real Madrid.
Vers une fin de saison sans saveur
En l’absence de Lionel Messi, Angel Di Maria ou encore Keylor Navas, les Parisiens ont tout simplement montré l’image d’une équipe en vacances, qui n’est jamais parvenue à entrer dans son match. Est-ce peut-être dû à l’horaire inhabituel, puisque le match était placé à 13h ou au doux soleil sur le Rocher ? Néanmoins, avec cette prestation, les joueurs de la capitale ne vont sûrement pas réchauffer l’ambiance avec leurs supporters, une semaine après avoir été copieusement sifflés au Parc des Princes.
Malaise avec Neymar, Messi… Pochettino répond…
Moins d’une semaine après les sifflets des supporters du PSG au Parc des Princes, Mauricio Pochettino a répondu aux critiques. L’entraîneur argentin n’a évité aucun sujet, de son propre cas à ceux de Lionel Messi, Neymar et Kylian Mbappé.
La saison du PSG tourne au vinaigre. La Ligue des Champions était l’unique raison d’espérer quelque chose de cette année, mais tout est tombé à l’eau en à peine 20 minutes. Une erreur de Gianluigi Donnarumma, un triplé de Karim Benzema, et le tour était joué. Encore une fois, le PSG a déçu dans la plus grande des compétitions et le Parc des Princes ne l’a pas pardonné. Dimanche dernier, les supporters du PSG ont copieusement sifflé la plupart des joueurs, dont Neymar et Lionel Messi.
«Tout le monde est affecté par cette déception»
A commencer par Neymar. Malgré son but inscrit contre Bordeaux, l’attaquant brésilien a été l’une des cibles privilégiées des supporters du PSG. Comme Lionel Messi, Neymar a été défendu par son entraîneur. «Les sifflets contre Messi et Neymar au Parc des Princes ? Il y a eu de la tristesse, c’est un sentiment que les joueurs ont avec eux. Tout le monde est affecté par cette déception. On doit continuer et remplir les objectifs», assure Mauricio Pochettino. Lionel Messi lui ne sera pas de la partie à Monaco, touché par une grippe.