« Nous concrétisons encore une fois de plus, notre engagement au profit des communautés de la région de la Bagoué », Siama Bamba
Par H MAKRE
Le président Siama Bamba est rentré d’une tournée dans la région Bagoué du vendredi 25 mars au dimanche 27 mars 2022, au cours de laquelle, il a sillonné plusieurs localités.
Une tournée qui s’inscrit toujours dans l’action de sa mission avec plusieurs projets en main pour les populations de la région de la Bagoué. Aussi de retour à Abidjan qu’il a procédé, le vendredi 1er avril 2022, en sa qualité de président de l’Union Transfrontalière des Collectivités Territoriales de l’Espace Sikasso-Korhogo-Bobodioulasso (UTCE-SKBO) à la signature de convention et de partenariat entre son institution sous-régionale et la Commission Nationale des Frontières de Côte d’Ivoire (CNF-CI) à Abidjan.
L’Union Transfrontalière des Collectivités Territoriales de l’Espace Sikasso-Korhogo-Bobodioulasso (UTCE-SKBo) et la Commission Nationale des Frontières de Côte d’Ivoire (CNF-CI) ont décidé de l’élaboration d’un accord-cadre de collaboration entre les deux structures. Cette signature de convention comme l’indique le président Siama Bamba a pour but «de développer la gestion des frontières en favorisant, le développement dans les zones frontalières. Tout en relevant l’ensemble des défis des différentes localités frontalières».
Cette action survient, après un périple l’ayant conduit auprès des populations très enthousiastes qui lui ont réservé un accueil chaleureux, dans plusieurs localités de la Bagoué. Au cours de tournée, le président Siama Bamba a procédé à la remise de plusieurs infrastructures communautaires de bases et pris part à une série d’activités socioculturelles.
Ainsi, le vendredi 25 mars 2022 dans le département de Boundiali, il était à la cérémonie de remise des clés d’un Dispensaire Rural à Koundin, puis à celle de remise des clés d’une Ecole Maternelle à Yélé, et à la remise des clés d’un bâtiment de quatre (4) classes + bureau au Collège Moderne de BAYA.
Le samedi 26 mars il était à la première réunion ordinaire du Conseil Régional à Kasséré suivie de la remise des clés d’un bâtiment de quatre (4) classes plus bureau au Lycée Moderne de ladite localité. Le président Siama Bamba par la suite a procédé à la remise des clés d’un bâtiment de trois (3) classes réhabilité à Pinvoro, puis a parrainé, des finales OISSU du département de Kouto au Lycée Moderne de Kouto.
Sans repos, le dimanche 27 mars, il participera à l’investiture du nouveau Bureau du CNJCI, département de Boundiali. Et se rendra par la suite dans le département de Tengrela, pour participer aux funérailles du Chef canton Nafana à Papara. Dans le département de Kouto, il sera à la cérémonie » bain de plage » organisée par la Jeunesse Communale de Gbon.
«À ces différentes cérémonie de remises auxquelles ont pris part le corps préfectoral de la région, les élus et cadres de la Bagoué, les autorités administratives, coutumières et religieuses. Nous concrétisons encore une fois de plus, notre engagement au profit des communautés de la région de la Bagoué », confie le président du Conseil Régional de la Bagoué.
Située à 800 km de la capitale économique ivoirienne d’Abidjan, la région de la Bagoué (ou ″fleuve rouge″) au nord de la Côte d’Ivoire, fait partie du district des Savanes avec ceux du Poro et Tchologo.
Ce Conseil régional dirigé par monsieur Siama Bamba s’étend de Boundiali à Tengrela en passant par Kouto. «Pour la promotion du développement de proximité», à travers des actions en faveur des populations.
H MAKRE
ledebativoirien.net
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.