Les députés et les sénateurs ont été convoqués par chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara pour leur annonce, ce 19 avril 2022, les deux nominations : celle du Premier ministre Patrick Achi reconduite de la nomination de Tiemoko Meyliet Koné au poste de vice-président de la république.
Il est l’actuel gouverneur de la Bceao. Un poste resté vacant depuis juillet 2000. Il remplace à ce poste Daniel Kablan Duncan.
«C’est une personne qui a de bonnes qualités, conseillers spécial en charges des questions économiques auprès du président de la république. C’est un homme de consensus et de probité qui a toute ma confiance. Le conseil constitutionnel vient de confirmer ce matin même, vient de confirmer les conditions d’éligibilités pour être confirmé à ce poste validé sa nomination au poste.
Ce qui explique l’absence du président de cette institution à cette séance de ce jour…J’ai donc porté mon choix sur Tiemoko Meyliet Koné au poste de vice-président de la république », voici la déclaration du président Alassane Ouattara, qui n’a pas manqué de félicité et salué Patrick Achi pour le travail accompli. Donc sa reconduction à son poste de Premier ministre.
La Côte d’Ivoire voit ses institutions au complet pour son fonctionnement. L’investiture du vice-président est attendue, certainement dans le courant du 12 mai prochain. Et la formation du nouveau gouvernement réduit.
Ledebativoirien.net
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.