Congrès à Yamoussoukro : enfin le président  Ouattara reconduit Patrick Achi et nomme Tiémoko Meyliet Koné Vice-Président de  la république

2 min read

 

Les députés et les sénateurs ont été convoqués par chef de  l’Etat ivoirien Alassane Ouattara pour leur annonce, ce 19 avril 2022, les deux nominations : celle du Premier ministre Patrick Achi reconduite de  la nomination de  Tiemoko Meyliet Koné au poste de vice-président de  la république.

ouattara nomme le vice presidentIl est l’actuel gouverneur de  la Bceao. Un  poste resté vacant depuis juillet 2000. Il remplace à ce  poste Daniel Kablan Duncan.

«C’est  une personne qui a de  bonnes qualités, conseillers spécial en charges des questions économiques auprès du président de la république.  C’est un homme de consensus et de  probité qui a toute ma confiance. Le conseil constitutionnel vient de confirmer ce matin même, vient de confirmer les conditions d’éligibilités pour être confirmé à ce  poste  validé sa nomination au poste.

Ce qui explique  l’absence du président de cette institution  à cette séance de ce jour…J’ai donc porté mon choix sur Tiemoko Meyliet Koné au poste de vice-président de  la république », voici la déclaration du président Alassane Ouattara, qui n’a pas manqué de félicité et salué Patrick Achi pour le travail accompli. Donc sa reconduction  à son poste de Premier ministre.

USA PATRICK ACHI 11La Côte d’Ivoire voit ses institutions au complet  pour son fonctionnement. L’investiture du vice-président est attendue, certainement dans le courant du 12 mai prochain. Et la formation du  nouveau gouvernement réduit.

Ledebativoirien.net


En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Du même auteur