il fait le Bilan social du 1er mai de la Côte d’Ivoire d’hier à aujourd’hui
Le groupement citoyen »La 4è Voix, la Voix des Sans Voix’’ tient une conférence publique, ce samedi, 30 avril 2022, à son siège à Yopougon, commune au nord d’Abidjan. Une conférence autour de la thématique de la Fête du Travail célébrée le 1er mai de chaque année.
Il est à la tête d’un groupement, dont le lancement officiel a été fait, le samedi 27 juillet 2019, à Abidjan-Plateau, en présence de plusieurs personnalités et, soutenu, ce jour-là, par le ministre Daniel Anikpo et le président Innocent Anaky Kobenan. Dr Théophile Soko Waza, une personnalité polyvalente et multidimensionnelle. Il a, selon son entourage, le goût de relever des paris et défis. Le voici.
«Son engagement et sa volonté ont toujours su gagner la confiance de ses équipes. Un ensemble de valeurs importantes pour atteindre le niveau de performance qu’on lui connait dans le milieu des affaires et de la société civile avec plus de dix années d’expérience avérée dans le secteur des télécommunications, il a créé la 1ère Start up d’emploi en ligne de la Côte d’ivoire dénommée Africa Job ». Interrogé, par ledebativoirien.net et abidjan24.info il revient sur son parcours professionnel.
Cela, d’abord dans le domaine de la Finance Comptabilité en gravissant tous les échelons pour atteindre les postes de Directeur Administratif et Financier en passant par le poste de Chef Comptable. J’ai occupé ces postes de direction importants pendant plus de 10 années. Ensuite dirigé et amené à la rentabilité Africa Online en tant que Directeur Général. Je dirige actuellement en qualité de Directeur Général, depuis 2011 un groupe de plusieurs entreprises dans plusieurs domaines», ajoute-t-il, démontrant ainsi sa polyvalence et sa multi-dimension professionnelle.
Le président de La 4ème, La Voix des Sans Voix, a une bonne maîtrise de la production des états financiers, fiscaux, sociaux, de l’élaboration des budgets associés au suivi budgétaire, du contrôle interne et de la gestion de la trésorerie. Il a également une bonne expérience de la fonction managériale et amène les collaborateurs à donner le meilleur d’eux-mêmes en maximisant la rentabilité des organisations.
La gestion administrative & financière étant sa formation de base, il maîtrise l’environnement des affaires Privé et public. Environnement dans lequel il a fait ses débuts depuis 1995 et totalise ainsi plus de 25 années d’expérience dont plus de 20 ans comme directeur de département.
A noter qu’il est très bon formateur dans le domaine du management, du marketing et de la finance comptabilité en animant des formations destinées à des professionnels de haut niveau. «J’anime des conférences publiques dans les domaines des télécoms, du management, de la finance et de la sécurité», ajoute-t-il, lors de la rencontre, la veille de sa conférence.
C’est, cet homme polyvalent et multidimensionnel dans divers domaines, dont la consultance en management de la télévision ivoirienne TV2 et en télécommunication pour la radio internationale VOA Afrique, qui sera face au grand public, pour faire le «bilan social des travailleurs en Côte d’Ivoire, de l’indépendance à ce jour, du 1er mai 2022 ».
Ledebativoirien.net
Par HERVE MAKRE