Pour la production agricole. Bouaflé, centre-ouest de la Côte d’Ivoire, ce 7 avril 2022, ce sont des tricycles, des batteuses, des moissonneuses/faucheuses, et des intrants agricoles pour 50 hectares de riz et 50 hectares de maraîchers, d’un coût global de plus de 2,5 milliards de FCFA qui ont été remis, aux coopératives de vivriers.
Cet important don s’inscrit dans la volonté du gouvernement ivoirien de soutenir les groupements de femmes du secteur du vivrier sur l’ensemble du territoire national, à travers le renforcement des capacités de leurs systèmes de production. Ainsi, ce sont 98 tricycles que le Chef du gouvernement a remis à 19 coopératives de vivrier pour assurer le transport des produits. Ces coopératives ont également reçu un appui en intrants agricoles destinés à la production de 50 hectares de maraîchers et de 50 hectares de riz.
Outre la remise de matériels roulants et intrants aux coopératives du vivrier, le gouvernement prévoit la construction, les mois à venir, de 40 marchés de proximité, 3 marchés de gros et 10 marchés relais sur tout le territoire national.
Patrick Achi, indique que, l’objectif du gouvernement est de construire des barrages et mini barrages sur les plans d’eau du pays, afin de renforcer la productivité agricole. Le Chef du gouvernement a mis en garde contre le racket,