L’alerte a été donnée aux populations par les premières personnes ayant eu l’écho du drame. Un incendie a entièrement ravagé le presbytère de la paroisse saint Gabriel de Pacobo, dans le département de Tiassalé à 137km d’Abidjan, autoroute du nord, ce vendredi 8 avril 2022. Tout serait parti aux environs de 4h. Malheureusement 2 des 4 ouvriers qui y étaient pour des travaux de rénovation, ont perdu la vie. Le père curé Hervé Brou s’en est sorti grâce au ciel avec l’aide des fidèles musulmans passant par là pour la prière matinal à la mosquée.
Les raisons ne sont pas encore connues pour savoir la cause et la source de l’incendie, en attendant le rapport des sapeurs-pompiers arrivés sur les lieux du drame. Mais, le drame secoue terriblement la communauté chrétiennes catholiques, à la suite de cet ’incendie survenu sur la sur la paroisse, confie Yao Kouassi Emmanuel, président du comité des sages de la paroisse, inconsolable. En attendant la cause de l’incendie…quelques images.
Ledebativoirien.net
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.