Ils n’ont pas encore baissé les bras même si les masques et autres cache-nez deviennent rares sur les visages, après la forte pression de la covis-19. Ces hommes et femmes qui se sont dévoué à préserver plusieurs durant le pique de la pandémie à coronavirus en Côte d’ivoire ne veulent surtout pas tourner le dos aux primes qui leur revient de droit.
Puisque le gouvernement ivoirien a décaissé suffisamment de milliards pour la cause, depuis 2020. En avril 2022, ils remontent au créneau, pour leur magot.
L’Union syndicale des fonctionnaires et contractuels de la santé réclame le paiement des primes Covid-19. Lors de leur Assemblée générale du mercredi 6 avril 2022 à la salle de conférence de Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Cocody, a rappelé au gouvernement le paiement des primes Covid-19.
Pour cette Union, les différentes actions menées auprès du ministre de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, Pierre Demba, se sont soldé «par des promesses». Mais avec à la main, une petite menace si la situation reste en l’état : « Un arrêt de travail collectif sera observé à compter du mardi 12 avril 2022 dans les établissements sanitaires publics sur toutes l’étendue du territoire national, pour une durée de cinq (05) jours renouvelable ».
Les membres de l’Union Syndicale des Fonctionnaires et Contractuels de la Santé de Côte d’Ivoire expliquent : « Les syndiqués veulent le paiement des primes Covid-19 pas encore perçues par les contractuels et certains fonctionnaires. Ils réclament pratiquement 17 mois de primes Covid-19 non-payés.
Aussi, souhaitent-ils l’intégration de tous les contractuels. Et une revalorisation salariale de tout ce personnel de santé », indique le courageux Hubert Pkansai, Secrétaire Général de SYNADES CI. Dire que le ministre Pierre Demba sera sur la sellette.
Ledebativoirien.net
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.