Site icon LE DEBAT IVOIRIEN

Double cérémonie : pourquoi le Ministre Adama Diawara a  fait un important le weekend Pascal à Yopougon

Dons aux fidèles de l’église des assemblé de Dieu « EBENEZER » et  récompenses des jeunes de SIGOGI, lors de la 1er  édition du festival de  »SIGOGI Le Tour » par le ministre Adama Diawara. Un double geste fortement  apprécié des  populations, qui n’ont cessé de le remercier.

L’Eglise des assemblé de Dieu EBENEZER de Yopougon terminus 40 a rendu un vibrant hommage, ce weekend pascale, au ministre de l’enseigne supérieur et de la Recherche Scientifique, Adama Diawara dit ‘‘le philanthrope’’  pour ses actions sociales envers les communautés religieuse de la commune de Yopougon.

Pour la circonstance, le ministre, Adama Diawara à fait un don de 3,5 millions de FCFA à l’église afin d’achever le bâtiment principal du temple. Le pasteur Sery Bohui Emmanuel a fait des bénédictions pour la nation, plus précisément au président de la République Alassane Ouattara « qui a dû imposer la paix la cohésion sociale et le vivre ensemble ». Le pasteur a formulé des vœux de santé et de bonheur à l’illustrer invité, le  ministre Diawara.

Au terme de sa tournée le ministre philanthrope Adama Diawara s’est rendu à la place cp1dans la soirée pour remettre les différents lots des lauréats de la 1ère édition du Festival de SIGOGI le tour.

Le festival s’est déroulé du 16 au 17 mars  à la place cp1 ou s’est tenu un tournoi de maracana et un concours miss SIGOGI.   A la fin du festival, lors de la remise des récompenses, la présidente des jeunes de la sicogi, Djeli Sara Marcha, au nom du comité d’organisation a tenu à remercier le Ministre Adama Diawara pour son soutien inestimable á l’organisation de la 1er édition du Festival de SIGOGI le tour .

Aussi le porte-parole a rendu un hommage au Ministre pour l’immense travail qu’il  abat dans le cadre de  l’amélioration des conditions de vie et études des étudiants  dont beaucoup sont issus de la sicogi

Lors de la remise des différents prix au maracanier et à la miss, le Ministre a profité de l’occasion pour prodiguer de sages conseils aux jeunes. Adama Diawara  a renouvelé ses vives félicitations aux lauréats de cette 1ère  édition du festival de ‘’SIGOGI Le tour’’, et souhaité la pérennisation de ce festival  pour une saine compétition des talents de notre beau pays.

Ben S.H.

Quitter la version mobile