La vraie et réelle passion autour de la présidentielle à la fédération ivoirienne de football augure déjà de l’effervescence qui s’emparera des stades si cette élection étanche la soif du public en portant leur choix au perchoir. Un observateur avisé, Alpha BAMBA, devant le débat sur l’absence de l’un des trois candidats les plus en vue, dit se mêler dudit débat et interpelle les 81 électeurs à cette présidentielle footballistique en Côte d’Ivoire. Suivez-le avec ledebativoirien.net
La RTI 1 est notre chaine numéro 1, c’est-à-dire national, mais je voudrais savoir depuis quel jour cette chaîne s’occupe vraiment de l’histoire des candidats aux élections de la FIF » Fédération Ivoirienne de Football » parce qu’apparemment, c’est la première fois de voir cela. Est-ce, à cause de Drogba ou autre !
Les milliers d’Ivoiriens ont vu le programme de la chaîne privée Life TV qui invitait les 3 trois candidats, c’est-à-dire Y. Idriss Diallo, Sory Diabaté, et Didier Drogba des jours, avant hier. Mais avez-vous vu une image de la RTI 1 indiquant qu’elle invitait les candidats sur leur plateau télévisé.
Chers ivoiriens, nous sommes tous des enfants de Côte d’Ivoire ! Le football, c’est nous le public qui lui donnons de la valeur, mais malheureusement, ce n’est pas nous qui votons hélas. Je vais me pencher un peu sur la politique, c’est-à-dire qu’en 2010, les Ivoiriens ont vu en la personne du Président (Ndlr : Alassane Ouattara) un développeur avec la présentation de son projet. Alors c’est le cas de Didier Drogba, la renaissance » Émergence « . Rappelons-nous un peu de la valeur que Didier Drogba a donnée à notre beau pays à l’international.
Je voudrais ici m’adresser aux 81 personnes qui vont le voter 23 avril. Vous savez qui est Didier Drogba, et vous connaissez son carnet d’adresses, c’est-à-dire ces relations.
Didier Drogba est au sommet, il voit la gestion de ces personnes-là, mais il ne parlera pas de leur mauvaise manœuvre en matière de gestion. Comment des joueurs vont boire 60 litres ou autres corrigés-moi si je me trompe. Un mini car qui n’en vaut pas la peine à une valeur de 600.000.000FCFA nous ne sommes pas inconscient mais bien conscient.
Je voudrais m’arrêter et vous revenir dans les jours sur d’autres thèmes. Je ne suis pas un adepte du football, mais il faut reconnaître qu’avec Didier Drogba notre monde du Football aura de la valeur. Je suis Alpha BAMBA ».