Il promène toujours sa solidarité dans toute la commune de Yopougon auprès des communautés. C’est ce samedi 23 avril 2022 que le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la recherche scientifique le ministre Adama Diawara, cadre du RHDP a encore déployé sa dimension humanitaire.
Et c’est dans l’enceinte du collège Frelec au Nouveau Quartier qu’a eu lieu pour la seconde fois, la traditionnelle cérémonie de don de vivres et non vivres, a destination de la communauté musulmane de Yopougon pour ce mois du Ramadan.
La première cérémonie d’assistance du ministre à la communauté a eu lieu, le lundi, la semaine précédente. Pour renforcer l’ide aux fidèles en ce mois béni, une seconde cérémonie s’imposait à tous. Une raison suffisante pour le ministre Adama Diawara reconduit dans ses fonctions à convoquer une quarantaine d’Imams, tous responsables de leur mosquée respectives des différents sous quartiers de la commune. Ils ont reçu chacun 2 sacs de riz 1 sac de sucre de 25 Kg et une plaquette de boites de lait plus la somme de 10000 F pour le transport.
Le ministre Adama Diawara n’oubliera pas les responsables des « grins « , ces espaces de partage du thé où l’on débat des questions du pays. Ils étaient au nombre de 35 à bénéficier des mêmes dons que les imams et autres guides religieux. Le secrétaire général des grins, Diaby a témoigné sa gratitude au ministre Adama Diawara pour la même considération qu’il leur a accordée en les mettant au même niveau des imams. «Aucun responsable du RHDP ne l’a fait avant lui». Ils lui promettent, alors reconnaissance au temps opportun.
ledebativoirien.net
Alain K.
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.