Site icon LE DEBAT IVOIRIEN

Paroles aux cadres baoulés: «Travaillez à Abidjan et retournez développer vos villages »- de l’ambassadeur des nations unies pour  la paix, le Chef Nandjui Séverin Djorogo 

 

Le Chef du village d’Anono, village dans la commune de Cocody- Abidjan, Nandjui Séverin Djorogo fière d’avoir célébré la Paquinou 2022 dans les villages Likéssou et Likéssou-Tahabo.

En sa qualité de ‘’l’invité de marque’’ aux festivités, il adressera un message d’encouragement et de responsabilités aux différents cadres et fils desdites localité réunis  autour d’une action de développement : l’obtention de l’eau potable et la lumière pour une population estimée à plus de 3000 âmes.

«J’ai accepté le Parrainage de cette double cérémonie parce que j’ai vu des jeunes cadres s’intéresser au bien-être de leurs parents. Vous pouvez quitter votre village, allez cultiver des terres ailleurs. Vous pouvez quitter votre village et aller travailler à Abidjan ou dans d’autres villes. Mais, quand le Seigneur vous béni, le bon sens aurait voulu que vous retourniez au village apporter votre pierre à l’évolution du village. Certains disent qu’il y’a les sorciers au village. Mais, si ces sorciers ont réellement besoin de vous, ils vous trouveront là, où vous êtes.  Donc, venez au village », conseille le chef Nandjui Séverin Djorogo par ailleurs, ambassadeur des nations  unies  pour  la paix en Afrique.

Après quoi, il rassure la mutuelle desdits villages qu’il continuera d’apporter sa contribution tant que les membres le solliciteront pour des activités d’intérêt public. «J’ai tellement aimé votre village que de bonnes idées me traversent par la tête. Nous allons travailler à un jumelage entre nos villages. Une relation qui s’accentuera sur les facteurs culturels et économiques », se réjouit l’ambassadeur de  la paix.

Le Président de la mutuelle, M. Diané Bongba Anselme se réjouissant de  la présence du chef Nandjui Séverin Djorogo, du député Koffi Koffi Séraphin, le Maire Brice Kouassi et du Président du Sénat Ahoussou Jeannot, a salué l’esprit  de cohésion qui prévaut et entre  les filles et les fils de cette localité du département de Didiévi.

Ledebativoirien.net

Quitter la version mobile