Le Chef du village d’Anono, village dans la commune de Cocody- Abidjan, Nandjui Séverin Djorogo fière d’avoir célébré la Paquinou 2022 dans les villages Likéssou et Likéssou-Tahabo.
«J’ai accepté le Parrainage de cette double cérémonie parce que j’ai vu des jeunes cadres s’intéresser au bien-être de leurs parents. Vous pouvez quitter votre village, allez cultiver des terres ailleurs. Vous pouvez quitter votre village et aller travailler à Abidjan ou dans d’autres villes. Mais, quand le Seigneur vous béni, le bon sens aurait voulu que vous retourniez au village apporter votre pierre à l’évolution du village. Certains disent qu’il y’a les sorciers au village. Mais, si ces sorciers ont réellement besoin de vous, ils vous trouveront là, où vous êtes. Donc, venez au village », conseille le chef Nandjui Séverin Djorogo par ailleurs, ambassadeur des nations unies pour la paix en Afrique.
Le Président de la mutuelle, M. Diané Bongba Anselme se réjouissant de la présence du chef Nandjui Séverin Djorogo, du député Koffi Koffi Séraphin, le Maire Brice Kouassi et du Président du Sénat Ahoussou Jeannot, a salué l’esprit de cohésion qui prévaut et entre les filles et les fils de cette localité du département de Didiévi.
Ledebativoirien.net