Urgent-Abidjan: elle descend d’un 4×4 et jette un bébé fille dans la poubelle à Wassakara

2 min read

Scène surréaliste cet après midi à Yopougon Wassakara. C’est avec stupéfaction, ce lundi 25 avril 2022, que la population a fait une découverte d’un nouveau-né, de sexe féminin dans la poubelle du marché de Wassakara.

IMG 20220425 WA01461Ce sont par des cris et hurlements que la population a manifesté cette macabre découverte. Selon les informations recueillies sur place par l’équipe de ledebativoirien.net, une jeune dame descend d’un véhicule de type 4 X 4, elle a un sachet qu’elle jette dans la poubelle située au grand carrefour du marché de Wassakara, non loin de l’agence Sodexo, pour ceux qui connaissent la zone.

Sans soupçon, des vendeuses et passants l’ayant aperçus, jetant son sachet, ils sont simplement attiré par sa beauté et rien d’autre.

C’est lorsque quelques-unes d’entre elles voulant y déverser les détritus,  attirées par la forme du sachet qui laisse transparaître un membre de l’enfant à peine de quelque jours, donnent l’alerte. Certainement étoufféIMG 20220425 WA0146 par les odeurs de la poubelle, le petit être n’a pu survivre. Ou déjà décédé qu’il est déposé en cet endroit au milieu des déchets.

C’est inanimé qu’il sera soustrait du poids des ordures, sous les cris des vendeuses et autres passants.
Alertée, la police est arrive pour constater le fait. Une enquête est ouverte. Mais que ce fut difficile pour les vendeuses eu égard aux sentiments: « C’est inhumation ce que nous voyons, une femme faire. Tuer le fruit de ses entrailles. Impensable« , rumine Kadjaratou s’éloignant de la scène. Combien sont-ils, ces enfants nés d’unions non consenties et hasardeuses qui se retrouvent dans la poubelle, sans vie…?

ledebativoirien.net

Emilie Gnahore


En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Du même auteur