Une autre action avec le MADEV. Le »Terrain Noir », espace public du village Kouté, dans la commune de Yopougon a accueilli une immense population à la 4ème édition de la fête des mères. Avec en guest star, (l’invité spécial) le député Amankou Jean Michel. Très bien entouré de Chefs traditionnel,
Cette célébration selon le témoignage de l’initiateur Yobou Franck Martin, serait née d’une inspiration divine, de ce qu’il a voulu partager le peu de moyens dont il dispose avec les nécessiteux en général et les veuves et les orphelins en particulier. Née donc d’un rêve personnel, cette action en faveur des personnes démunies et dans le besoin va rapidement se transformer en une réalité grâce à des hommes et des femmes qui ont la main sur le cœur qui s’engageront à ses côtés en soutenant cette vision, explique-t-il à tous les invités et personnes présentes à ce grand moment de partage. Un moment qui rentre dans le cadre de la célébration nationale de cette fête dédiée au Mères, au plan national et attendue, pour le dimanche 29 mai 2022 en Côte d’Ivoire..
« Je voudrais féliciter chaleureusement les membres du comité d’organisation pour la parfaite organisation de cette 4ème édition de la fête des mères. Toute ma reconnaissance et ma gratitude à l’endroit de tous nos partenaires et sponsors pour leurs soutiens multiformes et utiles à la réussite de cet évènement.
En organisant chaque année la fête des mères, notre objectif est de nous inscrire dans le vaste champ de la Côte d’Ivoire solidaire initiée par le Président de la République, Alassane Ouatara. Etre solidaire de nos frères et sœurs dans le besoin, tel est notre leitmotiv.
« Notre ambition pour les femmes et les jeunes est grande. C’est une ambition qui demande une synergie d’actions mais surtout l’engagement de tous et de chacun. C’est toute la raison qui justifie mon appel à l’unité pour une commune de Yopougon développée, harmonieuse, solidaire et où il fait bon vivre», invite Me Yobou Franck Martin, au rythme des cris et ovation de la population, en procédant à la remise des différents lots aux mères. En attendant la 5è édition.