Le Ministre de l’intérieur et de la sécurité, Vagondo Diomandé a séjourné du 19 au 20 Mai dernier dans la région du Tonkpi dans le cadre d’une série d’activités à Danané et à Man. A Danané le 20 Mai.
Il était question pour lui de procéder à la pose de la première pierre de la maison des rois et chefs traditionnels de la cité aux ronces. Cette maison servira de cadre d’échanges entre les garants des us-coutumes.
A l’étape de Man, il s’agissait pour le Ministre Vagondo Diomandé d’inaugurer la radio communale qui servira de trait d’union entre les différentes communautés de la commune. Au cours de cette cérémonie, la présidente des associations féminines, Dosso Noëlle a exprimé toute sa reconnaissance au président de la république Alassane Ouattara pour toutes ces actions de développement en faveur des populations de la région et sa reconduction au Ministère de l’intérieur et de la sécurité. Elle a indiqué que les femmes de la région sont confrontées à plusieurs difficultés notamment leur vulnérabilité par manque de moyens financiers.
Aussi a-t-elle profité pour plaider auprès du ministre Vagondo Diomandé, la construction d’un marché de gros, la mise à leur disposition des moyens de mobilité afin d’évacuer leurs produits vivriers sur d’autres marchés et bien d’autres.
A en croire, leur association a pour objectif principal de consolider a paix, la fraternité et la cohésion sociale entre elles. Ces valeurs ont permis de mener plusieurs actions dans la région avec l’appui des partenaires au développement. Il s’agit de la lutte contre les violences basées sur le genre, la santé sexuelle reproductrice et bien d’autres. Le Ministre Vagondo Diomandé a pour sa part félicité ces braves femmes pour leur contribution au développement de la région et prit l’engagement d’apporter des appuis pour leur autonomisation. « Je m’engage à vous accompagner » a-t-il dit.
ledebativoirien.net
Dan De San
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.