Assurément l’importante délégation du Poro régentée par le vice-président Souleymane Coulibaly affectueusement appelé Solo CK a marqué d’un sceau indélébile l’assistance,
ce 31 mai 2022 à Pépressou aux obsèques du patriarche Marcellin Bédié, frère ainé du président du PDCI Henri Konan Bédié.
En effet, les filleuls de l’honorable Président Doulaye Coulibaly ont marqué les esprits tant par leurs somptueuses tenues traditionnelles que par les deux danses convoyées aux bons soins du fils du regretté Kassoum Coulibaly. La délégation du Poro comptait 65 militants ont bravé les intempéries pour présenter leurs condoléances au Président Aimé Henri Konan Bédié et à la famille éplorée. Le Président Gaston Ouassenan Koné très fier des hommes du Poro a même esquissé quelques pas de danse en compagnie du Président Doulaye Coulibaly.
Sam Ibrahim Sidibé à DaoukroObsèques du patriarche Marcellin Bédié à Pepressou
Plusieurs délégations, avant le Poro ont salué la famille éplorée, entre autres: les régions du Gôh, du Gbôklè, du Haut Sassandra, de la Marahoué, du Lôh-Djiboua, de la Nawa, Moronobu, Gbêkê, Nzi, du District de Yamoussoukro etc. Ainsi que plusieurs reines mères venues de Ghana.
Le patriarche Bédié Koffi Marcellin, chef de la tribu Nambé, qui sera porté en terre le 4 juin 2022, est né en 1930. Il quitte la terre des hommes à l’âge de 91 ans. Décédé dans la nuit du 27 au 28 août 2021, ses obsèques ont officiellement débuté, le vendredi 27 mai 2022, à Pépressou, village natal de l’illustre disparu et se poursuivent.
Ledebativoirien.net
Sam ISidibé à Daoukro
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.