Site icon LE DEBAT IVOIRIEN

Abidjan: des milliers d’ex-FPI et GOR adhèrent au RHDP par le leadership du ministre Adama Diawara

Le samedi 7 mai dernier s’est déroulé à l’espace Bloc célibataire dans le sous quartier de Yopougon Saguidiba, la cérémonie qui a vu des milliers de jeunes anciennement membre du Front Populaire Ivoirien rejoindre la famille RHDP. Et là sous l’impulsion de ce cadre du Rassemblement des houphouëtistes  pour  la démocratie et la paix, le ministre Adama Diawara.

L’initiateur et président du comité d’organisation Kuyo Yves  a tenu à l’occasion à saluer le ministre Adama Diawara, parrain de la rencontre ainsi que tous ceux qui ont agi  à rendre  possible cette cérémonie.

Il n’a pas manqué de souligner les nombreux obstacles auxquelles ils ont dû faire face notamment le refus de tous les espaces devant accueillir la cérémonie par les responsables de la maire de Yopougon. Ce qui n’a nullement ébranlé leur détermination, à faire ce pas.

S’adressant au ministre Adama diawara, il dira : «Monsieur  le  ministre, tous les ancien militants du FPI de Yopougon sont prêts à vous accompagner dans votre projet, car vous êtes un homme de vision capable de solutionner leurs problèmes. Notamment, le financement de leurs projet et de leur insertion socioculturelle. Yopougon n’est plus un bastion pour qui que ce soit, Adama Diawara est une chance pour Yopougon».

A sa suite Legré Arthur, président de la jeunesse pacifique de Yopougon, remerciera ses camarades ex-militants du FPI, et de raconter sa propre expérience en ayant été rejeté par les cadres de son parti d’origine, le FPI.

Et comment il a pu avoir un emploi à la fonction publique grâce au RHDP.  «Au RHDP, c’est du concret. Dorénavant, entre les GOR et le ministre Adama Diawara c’est une union éternelle… ».

Le parrain de la cérémonie le ministre Adama Diawara remerciera les organisateurs notamment les frères Kuyo (Olivier et Yves) pour la mobilisation, ainsi que les chefs traditionnels et les jeunes pour l’accueil chaleureux dont il a bénéficié. «Je vous remercie pour avoir accepté d’adhérer à la vision du Président de la république, président du RHDP.

Le président de la jeunesse pacifique, Légré Arthur a tout dit dans son adresse. Il faut rechercher le bonheur pour soi. C’est pourquoi, il faut suivre un homme politique qui a une vision susceptible de vous procurer un bien-être.

Avec le président Alassane Ouattara, c’est du concret. Les routes, les universités, les ponts, l’emploi des jeunes, l’aide aux femmes etc. … ».  La prochaine étape pour ces ex-militants FPI, reste la prise des cartes de membres du RHDP, ont-ils confié au terme de  la rencontre.

ledebativoirien.net

A.Kalou

Quitter la version mobile