Cette grande vision et cette ambition qu’elle dégage et inspire, avant l’action suffiront-elles à elles seules pour relancer, l’Union nationale de la presse sportive de Côte d’ivoire?
Katty Touré Kodo, journaliste à RTI Sport, y dirigeant les journaux et magazine, candidate unique à l’élection de la présidence de l’UNPSCI, a de l’énergie en réserve. Elle donne une idée de ce qui attend l’UNPSCI, et les amoureux du sport : téléspectateurs, lecteurs et auditeurs…Concise et incisive, suivez-là avec Ledebtaivoirien.net.
LDI : Le mercredi 12 mai 2022 à Abidjan, vous avez officiellement déclaré votre candidature pour la présidence de l’UNPSCI. Est-ce, votre titre de Rédactrice en chef des journaux et magazine à la RTI sport, qui vous fait penser avoir plus d’impact sur l’UNPSCI?
KTK : La première fois que j’ai voulu postuler en 2019, je n’étais pas Rédactrice en Chef. Donc ça répond à votre question. Je souhaite être élue en tant que journaliste de sport.
Est-ce la victoire de l’actuel président de la FIF Idriss Diallo, qui s’est battu jusqu’au bout, qui vous motive dans votre engagement électoral?
Non. Ma candidature n’est pas liée à un quelconque évènement ou à une personne. Je me sens capable d’assumer la Présidence de l’union, alors je me lance. J’ai toujours agi par conviction. Donc non, la FIF n’a rien à voir avec ma décision.
Après 15 ans dans le milieu sportif, pourquoi est-ce maintenant en 2022 que vous êtes candidate?
Vous êtes d’accord avec moi que je ne pouvais prétendre à ce poste dès mon arrivée dans le milieu? Il me fallait m’imprégner de ce noble métier. Me former. Prendre conscience d’une telle charge avant de me lancer. Maintenant je me sens prête à aider l’union.
Il se trouve des observateurs qui soutiennent que l’UNPSCI vit au rythme du football, donc tributaire de l’ambiance de la FIF, qu’en dites-vous ?
Ah bon? C’est vous qui me l’apprenez. Je n’ai jamais été aux affaires à l’UNPSCI donc je ne saurais vous le confirmer. Une chose est sûre, si nous sommes élus, nous comptons faire la promotion de toutes les disciplines. Nous voulons travailler avec toutes les forces en présence pour faire avancer notre Union, mais aussi le sport ivoirien.
Quelle sera la première action de Katty Touré pour la motivation des membres de l’UNPSCI ?
La première action pour la motivation des membres sera de parler franchement à chacun. Car il faut qu’on soit tous d’accord que le plus important c’est l’épanouissement de notre Union. Ainsi, on pourra avancer ensemble.
Katy Touré a réussi à dompter la puissance des hommes, comment Katty Touré a-t-elle réussie à être candidate unique ?
Je ne savais pas que je serais candidate unique puisque qu’il y avait certains collègues qui avaient annoncé leur candidature. J’ai été donc surprise de constater que je suis seule à déposer mes dossiers. Donc je n’ai rien eu à faire. C’est certainement la volonté de Dieu.
Future présidente, quel l’obstacle apprendrez-vous durant votre mandat ?
L’obstacle serait, la non motivation des membres. Sinon si nous sommes Unis aucun obstacle ne pourra avoir raison de nous. Ce n’est peut être pas le lieu mais, moi je crois au Dieu qui donne la sagesse et l’intelligence. Donc, je sais qu’avec lui et en travaillant on réussit toujours à passer les obstacles. Donc tout va bien.
Ledebativoirien.net
H. Makré
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.