Après la fête de l’Aid El Kebir 2022 : les fidèles musulmans de  Yopougon reconnaissants au ministre Adama Diawara

2 min read

 

C’est le lundi 2 mai qui a marqué la fin du mois béni du Ramadan et donc jour  de la célébration fête de l’Aid El Kebir. Mais aussi,  jour de prière et de Bénédiction  pour  le  ministre Adama Diawara. Et les fidèles musulmans de cette commune s’en souviennent encore.

diawara adama ledebativoirien.net Pour l’occasion, c’est le complexe Jesse Jackson qui a rassemblé, ce jour-là,  tous les fidèles musulmans de Yopougon auxquels s’est joint, le professeur Adama Diawara, ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique. Il recevra, la reconnaissance et bénédiction de toute la communauté pour ses actions en sa faveur. Mais aussi pour ses incessants messages de paix et de réconciliation.

«Il est toujours en phase avec nous. Nous lui disons merci pour sa disponibilité pour la  population de Yopougon et surtout cette communauté musulmane. Chaque fois qu’on a besoin de lui, il répond présent. Il nous a énormément assistés en vivres et en espèces durant le mois béni du ramadan…», témoignent unanimement  les  fidèles au messager Mahomet.

Recevant toutes ces bénédictions, le ministre Diawara s’estimant comblé, a lancé un message de paix, de cohésion sociale, de solidarité entre les différentes communautés vivant à Yopougon. « Nous venons d’achever le mois béni du ramadan, un mois d’adoration et de partage notamment envers les plus démunis. Nous venons d’achever la prière de l’Aid El Kebir,

DIAWARA1 nous avons prié pour notre pays et pour ses dirigeants en particulier pour le président de la république le Dr Alassane Ouattara pour que Dieu lui donne la force et la santé pour continuer à diriger le pays. Mais nous avons aussi prié pour la communauté estudiantine et pour tout le système éducatif dont nous avons la charge de nous  en occuper, car former des ressources humaines de qualité telle est la mission que le président nous a confiée», a-t-il confié.

Alain S.


En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Du même auteur