Côte d’Ivoire-le 52e Grand Ménage avec le ministre Bouaké Fofana:  un appel à la population à l’appropriation de l’opération avec un acte de propreté au quotidien

2 min read

A la 52ème édition de l’opération Grand Ménage  avec pour thème:  «En 2022, je m’engage pour une Côte d’Ivoire propre et saine », tenue à Gbamélé (Modeste), dans la localité de Grand-Bassam, le ministre de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité,

52e edition cgrand dnetoiyage 12

Bouaké Fofana, ce weekend à Grand-Bassam, a invité la population ivoirienne à s’approprier l’opération Grand ménage (GM) qui vise à entreprendre une opération de salubrité chaque premier samedi du mois.

« C’est une question d’engagement, c’est un samedi dans le mois. Normalement, cela doit être une activité de tous les jours puisque chacun de nous balaie sa maison.

Il faut qu’il y ait un engagement de tout le monde quel que soit notre rang social, à consacrer 3% de notre temps au maintien de la propreté dans notre environnement.  Quand on a fini la cérémonie officielle, les comités ont pour vocation à sensibiliser la population autour d’eux et à maintenir le rythme de ce nettoyage que nous devons faire ensemble le premier samedi de chaque mois», a-t-il expliqué.

52e edition cgrand dnetoiyage 1Bouaké Fofana ajoute que la particularité de cette 52e édition du Grand Ménage est de l’avoir couplée avec le démarrage du maintien en propreté du littoral ivoirien. « Nous avons plus de 500 kilomètres de littoral qui est un don de Dieu. Nous devons aider à garder nos plages propres afin de favoriser le tourisme ».

Le chef du village de Gbamélé, Nanan Beugré Kokora Étienne Francis, a assuré qu’il œuvrera à ce que ses administrés s’approprient cette opération et que les comités locaux installés soient effectivement les relais, afin que soit posé quotidiennement un acte de propreté dans le cadre de vie.

ledevativoirien.net


En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Du même auteur