Côte d’Ivoire-recrutement 2022 à l’Enseignement Supérieur: le Collectif des docteurs non recruté appelle à une concertation samedi 14 mai
redaction
Finies les épreuves écrites pour les 1778 candidats à la chasse aux 660 postes à pourvoir et mis à disposition du ministère de l’Enseignement Supérieur par l’Etat ivoirien. Un sprint pour les docteurs non recrutés de Côte d’Ivoire en route pour la séance d’entretien avec le jury, mercredi 11 et lundi 16 mai 2022.
Bien qu’engagé dans le processus piloté par le ministère de l’Enseignement, le Collectif des docteurs non recrutés de Côte d’Ivoire, estime utile, l’instant pour un bilan à mi-parcours. Et ce, de la mobilisation débutée en octobre 2021, pour leur intégration dans des fonctions par le gouvernement ivoirien.
Dans un communiqué, il appelle une réunion, le samedi 14 mai prochain, simultanément à Abidjan et à Bouaké. Ici le communique du CNDRCI, dont ledebativoirien.net a reçu copie.
Le communiqué
« Très cher.es Docteur.es,
Depuis le début de cette lutte menée ensemble, plusieurs étapes ont été franchies. La dernière a été la composition écrite à laquelle nous avons tous fait face le Dimanche 08 Mai.
Malgré tout ce que cela implique, nous avons fait des concessions conséquentes. À mi-chemin, il est important de faire un bilan, surtout avant la dernière ligne droite. C’est pourquoi, le Collectif invite tous les Docteurs à une importante rencontre d’informations et d’échanges. Nous vous donnons rendez-vous ce samedi 14 Mai 2022 à Bouaké et à Abidjan. Les lieux exacts vous seront communiqués ultérieurement. Restons mobilisés et surtout sereins. Haut les cœurs. Fait à Abidjan, le 10 mai 2022, le collectif ».