Site icon LE DEBAT IVOIRIEN

Exclusif-Côte d’Ivoire: le Rev. KANON LUC (chef du diocèse) démonte de faux documents émis par des Ivoiriens au nom du Pasteur de l’Eglise Céleste Emmanuel Oshoffa-« Ils répondront devant le tribunal correctionnel »

Dans une déclaration face aux  journalistes, ce samedi 21 mai 2022,  lu au siège du diocèse de Côte d’Ivoire,  le Vénérable Supérieur Evangéliste, le révérend KANON LUC, Chef de Diocèse l’Église du Christianisme Céleste, et Président du Comité Directeur National a dénoncé des  pratiques frauduleuses de certains dignitaires de ladite Eglise en Côte d’Ivoire.

Par une imitation du cachet et de  la signature du Pasteur sur de faux  papiers entêtes  administratifs, ils  ont réussi  à produire des documents visant à créer « le désordre dans  l’Église du christianisme  céleste» en terre ivoirienne. Devant une telle gravité, le chef du diocèse de Côte d’Ivoire KANON LUC annonce des mesures et dénonce de tels actes qui «ne resteront sans suites judiciaires», car  il les qualifie d‘actes de criminels visant à nuire à l’image de cette congrégation spirituelle. Ledebativoirien.net  produit en exclusivité, la dénonciation du représentant légal de cette Eglise en Côte d’Ivoire.

 

Déclaration du Vénérable Supérieur Evangéliste, KANON LUC, Chef du Diocèse de l’Église du Christianisme Céleste, Diocèse de Côte d’Ivoire, Président du Comité Directeur National

Nous nous adressons à vous, en ce jour du samedi 21 mai 2022, au nom du Diocèse de Côte d’Ivoire conduit par l’Esprit de notre Seigneur Jésus Christ, fondateur de l’Eglise du Christianisme Céleste par les mains et soins de son prophète serviteur Samuel Oschoffa. Cette action qui se veut spirituelle pour l’unité et la cohésion de notre Eglise nous guide à nous prononcer sur des actes qui ont tenté de nuire à l’image de cette grande congrégation cultuelle dans le monde entier.

Nous pouvions nous passer de cette déclaration, mais face à l’invitation des fidèles à apporter un précieux éclairage sur un document qui a été mis à la disposition des médias et même posté sur les réseaux sociaux, avait pour seul objectif, de déstabiliser le Diocèse de Côte d’Ivoire. Fort heureusement, tous les fidèles sont restés indifférents et sont demeurés en prière. Mais, nous invitant tout de même à cet éclairage-ci.

Vous avez, comme les internautes, reçu un document dit-on émanant de l’autorité suprême de notre Église dans le monde entier, c’est-à-dire du Pasteur mondial, son éminence Emmanuel M.F. Oschoffa, qui si l’on s’en tient à ces rédacteurs aurait demis le Chef du Diocèse de Côte d’Ivoire que je suis et appelé à d’autres fonctions et aurait nommer certains de nos collaborateurs au sein d’un Comité de gestions pour dit-il assurer les affaires courantes de l’église.  

Messieurs les journalistes, notre éclairage, sans même entrer dans le fond du document, de toute évidence nul, ne portera que sur la forme trompeuse de l’opinion par les auteurs dudit document.

Depuis le 19 août 2016, pour la gestion de l’Eglise, siège du Nigeria a vu la mise en place du Trustees, c’est-à-dire un Conseil d’Administration, composé : Révérend Emmanuel Oshoffa, Supérieur Evangéliste Samson Olatunde Banjo, Supérieur Evangéliste Bola Ajike, Supérieur Evangéliste Jhon Rotimi Omotosho, Supérieur Evangéliste Pius Olanrewaju, Supérieur Evangéliste Bola Akinterinwa, Supérieur Evangéliste Kayode Okaisabor.

Vu l’immensité et la complexité de la gestion de l’Eglise du christianisme Céleste dans le monde entier, c’est ce Trustee ou Conseil d’Administration qui se réuni et approuve et adopte toutes les décisions et recommandations qui concerne cette Eglise. Le pasteur mondial, chef spirituel de cette Eglise dont l’autorité n’est nullement remise en cause y appose son cachet et sa signature pour la validité de tout acte que ce Trustee ou Conseil arrête.

En l’espèce, le document circulant en Côte d’Ivoire porte-il l’annotation du Trustee ? Plus grave ce document porte une fausse signature et un cachet qui ne correspondent pas à ceux du pasteur dont nous vous remettons les exemplaires de certains décrets pris auparavant. Nous vous laissons répondre étant donné que ces documents sont entre vos mains.

Nous voudrons vous dire simplement que notre décret n° 001/06/11/ECC/REPCSM/SIK/SPF/LOS de nomination, en tant que Chef du Diocèse a été pris  avec la signature du seul pasteur en son temps le 09 Juin 2011. Mais après la mise en place du Trustee, et conformément à celui-ci, le Décret Pastoral N° 089-04-11-2016/ECC/RPCSM/SIK/LOSAEZMVB, du 4 novembre 2016 portant confirmation et attribution et accréditant le supérieur évangéliste KANON LUC comme chef de diocèse, président du Comité Directeur National de Côte d’Ivoire, a porté le sceau du Pasteur mondial, mais également sur ce décret figuraient les noms de tous les membres du Trustee. Vous pouvez le constater.

Chers journalistes, nous ne voulons pas voir exposer notre Eglise et son pasteur, son guide spirituel dans le monde dont certains croient l’autorité contestée au Nigeria et en Côte d’Ivoire. Nous voulons faire savoir à toute la communauté nationale et internationale qu’il n’en est rien à la contestation de l’autorité du Pasteur.

A travers cette conférence de presse nous voulons mettre fin aux allégations mensongères et diffamatoires de certains de nos frères qui pensent aider notre Église dans sa réforme ; alors que leurs agissements l’enfoncent de plus en plus dans les difficultés sur la voie de son unité.

Pour cette grande Église respectée et inscrite à l’OAPI et dont nous sommes les garants, nous ne pouvons accepter que certains fidèles véreux et inconscients utilisent des faux documents à vouloir discréditer notre congrégation et son Pasteur. Pour ce faire nous prénoms en témoins l’opinion nationale et internationale que ces individus seront traduits devant l’autorité judiciaire pour répondre de leurs actes de désétatisation de notre congrégation.

Nous voulons dénoncer cet acte de faux et usage de faux, puisque le siège mondial au Nigeria ne reconnaît pas tous ces documents qui circulent en Côte d’Ivoire. Toutes les décisions qui viennent du siège mondial sont approuvées par le Pasteur et le Trustee.

Nous avons saisi la justice de la République de Côte d’Ivoire, notre pays à l’effet de les interpeller. Le jeudi 18 mai dernier, tous ceux qui sont auteurs du faux et usage du faux ont brillé par  leur absence, devant le juge. Le dossier sera alors porté au Tribunal Correctionnel Nous invitons tous les fidèles et les autorités à ne prêter aucune attention et aucun crédit à de tels agissements. Le diocèse de Côte d’Ivoire, poursuit sa mission, celles de prier et sauver les âmes au nom de notre Seigneur Jésus Christ.

Pour preuve, à cette conférence de presse, le Vénérable Supérieur Evangéliste Représentant Légal du Pasteur Mondial KANON LUC a, à ses côtés l’Assistant Vénérable Supérieur Evangéliste KOUADIO Narcisse, Chargé de Paroisse Niangon Marché, Yopougon et Chef de la PROVINCE 1 L’Assistant Vénérable Supérieur Evangéliste SANON Ferdinand, Chargé de Paroisse Bonne Nouvelle, Yopougon Chef de la PROVINCE II.   Ils vous livreront leur avis sur la situation.

Paix au Pasteur mondial Emmanuel F.M. Oschoffa, Paix dans l’Église du Christianisme Céleste, Paix dans le monde entier, paix à la Côte d’Ivoire. Et que la gloire revienne à Dieu, Père ». Par le Chef du Diocèse de Côte d’Ivoire, le Vénérable Supérieur Evangéliste KANON LUC.

Ledebativoirien.net

Quitter la version mobile