L’Observatoire des journalistes engagés pour la santé et l’environnement de la population condamne et exige la sécurité des agents de la santé. Déclaration faite à Abidjan, le 26 mai 2022, par le président de l’Observatoire, Romaric SAKO.
Cependant, il a été rapporté à l’Ojsp que les malfrats ont fait main basse sur les téléphones portables et les sommes d’argent trouvés sur les infortunés agents qui s’évertuent à garantir la santé des populations. L’Ojsp condamne avec la dernière énergie cette barbarie contre nos agents de santé, ceux-là même qui tiennent la vie des populations ivoiriennes, et souhaite à travers cette déclaration, prompt rétablissement à nos bienfaiteurs, nos sauveurs, tous les agents de santé traumatisés et blessés à Gagnoa.
Par ailleurs, l’Ojsp demande au Ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture Maladie Universelle, de prendre désormais toutes les dispositions sécuritaires pour garantir la vie et les biens du personnel de la santé pendant les séminaires et autres ateliers. L’Ojsp remercie « l’Observatoire des agents de la santé de la Côte d’Ivoire » qui a bien voulu relayer cette information.
Ledebativoirien.net