La 4ème édition a été célébrée à Biankouma. Pour la 5ème édition du festival de l’Agro tourisme (FestiAgro), c’est Man, la capitale du district des Montagnes qui accueillera les festivaliers, du 20 au 22 mai.
Une 5ème édition qui verra la présence d’éminentes personnalités du monde du Tourisme et de la culture avec à leur tête la directrice générale de Côte d’Ivoire tourisme, l’humoriste Chuken Pat et l’acteur Comédien Gohou Michel, l’attraction.
Cette édition du Festi-Agro aura au menu des trois jours de festivités, des découvertes de l’agrotourisme, avec la formation des agriculteurs, la visite des sites touristiques, les danses traditionnelles, concrets, dégustation de plats locaux, concours de beauté et culinaire.
« Le festival de l’agro tourisme vise à vendre les potentialités de la région aux investisseurs afin que ceux-ci s’impliquent dans le développement en offrant des opportunités aux jeunes et aux femmes« , indique Flan Frédéric président de l’ONG Eco Tourisme Côte d’Ivoire et commissaire Général du Festi-Agro. Une lucarne d’expression culturelle et de promotion des atouts touristiques de la région du Tonkpi.
« Quelle gestion du foncier rural pour une cohésion et une justice sociale ». C’est le thème du festival . « Nous voulons que des experts éclairent nos parents sur la gestion foncière. Afin d’éviter à d’autres problèmes qui parfois vont jusqu’à endeuillés les familles. Nous voulons à travers ce festival offrir des opportunités aux jeunes et aux femmes afin de leur sortir de la précarité », note le commissaire.
ledebativoirien.net
Dan De San
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.