Après la rupture collective offerte aux populations samedi 30 avril 2022, la députée Salimata Fofana s’est rendue dimanche 1er mai 2022 dans le groupe scolaire Epp Résidentielle qui a subi d’énormes dégâts matériels, lors d’une pluie torrentielle doublée d’un vent violent. La quasi-totalité de la charpente de l’école maternelle s’est envolée.
Après des échanges avec la ministre de l’éducation nationale Mariatou Koné au téléphone, «c’est un désastre, je m’engage à réhabiliter l’école maternelle» nous a confié la députée de Mankono commune et sous-préfecture, Salimata Fofana lors d’une visite de l’école maternelle de l’Epp Résidentielle de Mankono-quartier Bécher pour constater les dégâts occasionnés par une forte pluie accompagnée de vent violent à Mankono. Ce vent a fait voler en éclat la charpente de l’école maternelle.
Même les latrines», s’est exprimée presqu’avec les larmes aux yeux la députée Salimata Fofana. Rappelons que depuis la reprise des cours le 25 avril 2022, les enfants de la maternelle de l’Epp Résidentielle sont encore à la maison. Et cette situation pourrait avoir une incidence sur les activités des parents d’élèves.
Ledebativoirien.net
H.KARA, Envoyé spécial