Site icon LE DEBAT IVOIRIEN

Npouto à Etienne Mponon : « Nous te demandons d’être candidat à Cocody, quel que soit notre parti, nous serons derrière toi…»

 

Etienne Mponon, fils du village d’Anono et petit-fils de Nangui Abrogoua a été accueilli à l’initiative des Blessoué, les membres des générations Dougbo et Tchagba et l’ensemble des populations de Npouto qui ont pris d’assaut la grande place du village, le samedi 21 mai 2022. Pour lui transmettre un message  clair : sa candidature aux prochaines élections, lui l’ancien prisonnier politique.

«Chers parents, chères sœurs, chers frères issus de toutes les générations et classes d’âge, la Côte d’Ivoire est témoin des risques que vous avez pris pour me soutenir, pendant que j’étais en prison. Libre, il était impératif pour moi de venir vous voir et vous exprimer ma gratitude de vive voix », a déclaré Etienne Mponon.

Désormais membres de la direction du Parti des Peuples Africains Côte d’Ivoire (PPA-CI), celui que toutes les populations de la commune  de Cocody appellent affectueusement « Monsieur le Maire » annoncé  la nouvelle à ses frères.  Au-delà, le 2e Vice-président de la commission électorale et de l’application numérique a profité de l’important rassemblement pour inviter ses parents Atchan (Ebrié) à  s’intéresser à la chose politique. Notamment à adhérer massivement au parti des peuples que le Président Laurent Gbagbo vient de porter sur les fonts baptismaux.

« Je vous exhorte à  militer dans les partis politiques car si vous ne faites pas la politique, c’est elle qui va vous faire« , a indiqué le petit fils de Nangui Abrogoua. Son intervention fort appréciée a été accueillie par des ovations.  En guise de réponse, le porte-parole  du village a salué la démarche de « Monsieur le Maire » et a jugé  de la pertinence de son invitation à ses frères et sœurs.

« Je prends sur moi de faire écho de cette invitation à  toute la communauté.  Mais déjà, nous prenons l’engagement de vous suivre si vous êtes devant« , a promis le porte-parole de Npouto. A sa suite, tour à  tour, les porte-parole de toutes les générations ont attesté que c’est étant en politique que les Tchaman peuvent enfin participer aux décisions concernant leur destin. Et ont demandé à l’ancien prisonnier politique de se mettre devant pour les prochaines municipales.

  » Nous te demandons d’être candidat à la municipalité de Cocody. Quel que soit notre parti, notre appartenance politique, nous serons derrière toi pour la municipalité à venir », ont promis en chœur, d’une même voix les porte-parole des populations de Npouto.

Ledebativoirien.net

Quitter la version mobile