«L’union des journalistes de Yopougon (UJYOP) informe tous ses membres que l’Assemblée générale (AG) prévue pour le 28 mai 2022, est reportée à une date ultérieure.
Un consensus est intervenu entre le président de l’Union et le comité d’organisation, ce 27 mai 2022, devant le commissaire du 19è arrondissement de police sur médiation des doyens Armand Bohui et Boga Sivori…»
C’est par ce communiqué que les journalistes membres de cette organisation ont été saisis à quelques heures de la tenue de cette assise, de son report sine die. Les raisons: une crise de procédures entre le président par intérim depuis quatre ans et le président du comité d’organisation de ladite assemblée, désigné par ses soins. Celui chargé de l’organisation de l’élection a aussitôt remis le tablier, dès la diffusion du communiqué du comité de médiation intervenu au commissariat du 19è arrondissement de Yopougon. Il l’a fait savoir dans un communiqué.
« Chères consœurs, chers confrères,
C´est depuis le 23 avril 2022, que j’ai été mis en mission par le bureau sortant de l’UJYOP, conduit par Inza Diomandé, le président intérimaire. Depuis lors, mon bureau et moi, avons travaillé de jour comme de nuit, pour aller à l’Assemblée générale élective le 28 mai 2022.
En raison de certaines incompréhensions, l´AGE a été reportée ce jour à une date ultérieure, à la suite d´une médiation menée par Armand Bohui et Boga Sivori. Cette médiation a été actée par le commissaire de police du 19é arrondissement, qui avait été préalablement saisi par le président intérimaire.
Je voudrais vous remercier pour tous les efforts faits, pour votre mobilisation et votre engagement autour de notre union commune. La légitimité du comité que j’ai eu à diriger, n´ayant pas été reconnue par les médiateurs, nous nous mettons donc en congé. Merci pour tout et restons mobilisés. Bertin N’Guessan 2ème Vice-président de l´Ujyop».
A sa suite, le seul candidat déclaré DANGUI DANGUI produira un communiqué relatif au report de l’élection à l’UJYOP à l’endroit de ses soutiens et membres de l’UJYOP.
«Chers confrères et consœurs,
l’engouement autour de notre candidature nous oblige à venir par ce message, vous remercier pour votre engagement constant et continu à nos côtés, pour la relance et la redynamisation de notre Union. Prenons acte du communiqué relatif au report de l’assemblée générale élective, de ce samedi 28 mai 2022, à une date ultérieure. Nous inclinant devant la décision dudit report sine die, nous remercions tous ceux qui se sont impliqués dans notre campagne pour la présidence de l’UJYOP.
Nous remercions également, les doyens Boga Sivori et Armand Bohui, pour leur grande sagesse qui a abouti, dans un esprit de concertation et de convivialité au report de notre Assemblée générale élective, de ce samedi 28 mai 2022, à une date ultérieure. Nous restons mobilisés et engagés à œuvrer pour la renaissance de notre Union.
Merci à tous et à toutes. Maintenons la flamme de la mobilisation pour une UJYOP unie. A très bientôt. DANGUI DANGUI, candidat déclaré à l’élection du Président de l’Union des journalistes et Professionnels de la communication de Yopougon».
Tout reste donc, à refaire à l’union des journalistes de Yopougon-UJYOP.
Ledebativoirien.net
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.