Réhabilitation d’école maternelle à Mankono: la député Fofana Salimata tient sa promesse pour les enfants de la localité

3 min read

 

Décoiffée par un vent violent dans le mois d’avril 2022, l’école maternelle résidentielle du quartier Bechet de la commune de Mankono a reçu, dimanche 1er  mai 2022, la visite de la députée Fofana Salimata. À la suite du constat des dégâts occasionnés par les intempéries, elle a promis prendre en charge la facture de la réhabilitation du bâtiment de cette école. À Mankono, les travaux ont démarré depuis le lundi 9 mai 2022.

Réhabilitation d'école maternelle à Mankono: la député Fofana Salimata tient sa promesse pour les enfants de la localité ledebativoirien.net Chose promise, c’est maintenant chose faite. Les ouvriers sont engagés sur le chantier de l’école maternelle résidentielle pour la remettre à neuve à la demande de Fofana Salimata, députée RHDP de Mankono commune et sous-préfecture. Ces travaux de réhabilitation de cette école sont pris en charge par celle qui est perçue aujourd’hui par les populations de Mankono comme catalyseur de l’apaisement politique, lors des dernières élections législatives partielles dans cette partie du nord-ouest de la Côte d’Ivoire.

Environ une dizaine de millions de francs CFA. C’est l’estimation du coût des travaux de réhabilitation du bâtiment de l’école maternelle y compris la clôture et les latrines de l’école. Outre l’apport de la députée, des bonnes volontés se sont mobilisés pour se joindre à l’acte caritatif de Fofana Salimata.

mankono eppe marternelle1Cet élan de solidarité a été beaucoup apprécié par la députée de Mankono. «Suite à une pluie torrentielle accompagnée de vents violents, l’école maternelle Epp Résidentielle a été totalement décoiffée et a subi d’importants dégâts matériels. Je m’engage à réhabiliter totalement cette école maternelle qui me tient particulièrement à cœur et que j’assiste régulièrement depuis plusieurs années afin de permettre à nos enfants de reprendre très bientôt le chemin de l’école.

L’école et la santé sont au cœur des actions que nous mènerons pour le bien-être de nos populations. Quand j’ai décidé de prendre en charge la réhabilitation du bâtiment de l’école, des gens sont venus pour dire chacun : « moi j’offre tels ou tels matériaux ». Nous nous réjouissons de cet élan de solidarité » révèle Fofana Salimata.

eppe maternelle réhabilité par la député maimouna ledebativoirien.netEt d’ajouter : «J’ai souhaité que les matériaux de construction destinés au chantier soient achetés à Mankono. Et des ouvriers soient également recrutés dans la ville pour donner tant soit peu de travail aux jeunes de Mankono ».

Selon la députée, les populations, les contribuables et des chômeurs doivent profiter à tous les niveaux des travaux publics engagés dans la commune et la sous-préfecture de Mankono. À la rentrée des classes 2022-2023, les tout-petits du préscolaire de l’Epp résidentielle seront très heureux de retrouver leur école dans un état flambant neuf. On dit merci qui.

H.KARA, Envoyé spécial 

Ledebativoirien.net


En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Du même auteur