Décoiffée par un vent violent dans le mois d’avril 2022, l’école maternelle résidentielle du quartier Bechet de la commune de Mankono a reçu, dimanche 1er mai 2022, la visite de la députée Fofana Salimata. À la suite du constat des dégâts occasionnés par les intempéries, elle a promis prendre en charge la facture de la réhabilitation du bâtiment de cette école. À Mankono, les travaux ont démarré depuis le lundi 9 mai 2022.
Environ une dizaine de millions de francs CFA. C’est l’estimation du coût des travaux de réhabilitation du bâtiment de l’école maternelle y compris la clôture et les latrines de l’école. Outre l’apport de la députée, des bonnes volontés se sont mobilisés pour se joindre à l’acte caritatif de Fofana Salimata.
L’école et la santé sont au cœur des actions que nous mènerons pour le bien-être de nos populations. Quand j’ai décidé de prendre en charge la réhabilitation du bâtiment de l’école, des gens sont venus pour dire chacun : « moi j’offre tels ou tels matériaux ». Nous nous réjouissons de cet élan de solidarité » révèle Fofana Salimata.
Selon la députée, les populations, les contribuables et des chômeurs doivent profiter à tous les niveaux des travaux publics engagés dans la commune et la sous-préfecture de Mankono. À la rentrée des classes 2022-2023, les tout-petits du préscolaire de l’Epp résidentielle seront très heureux de retrouver leur école dans un état flambant neuf. On dit merci qui.
H.KARA, Envoyé spécial
Ledebativoirien.net