Le délégué communal RHDP de Mankono, le maire Namory Cissé a exprimé sa satisfaction
Les militants RHDP de Mankono commune et sous-préfecture ont reçu, au foyer des jeunes de à la mairie, une mission d’évaluation et d’implantation du secrétariat national de l’organisation, de l’implantation et des adhésions du parti jeudi 19 et vendredi 20 mai 2022. L’objectif, faire l’état des lieux des structures de base et permettre à la direction du RHDP de procéder à un meilleur quadrillage politique du terrain à Mankono.
La délégation de la mission d’évaluation et d’implantation composée de Coulibaly Bangaly et Ami Traoré a eu durant deux jours une séance de travail avec les responsables des délégations de secteur et des comités de base. Et ce, pour vérifier l’existence des militants figurant dans les fichiers des comités de base et dans les bureaux des délégations de secteur. Un travail laborieux mais qui est d’une très grande importance pour la restructuration du RHDP sur toute l’étendue du territoire ivoirien afin de permettre au parti d’Alassane Ouattara d’aborder avec plus de visibilité les prochaines échéances électorales. Le chef de la mission donne les raisons et les objectifs de cette opération à Mankono.
«C’est la restructuration qui demande ces missions qui ont été diligentées sur toute l’étendue du territoire national. Les missions viennent se rendre compte de l’effectivité de l’implantation du parti à travers l’existence réelle des structures comme les comités de base et les sections, l’existence réelle de ceux qui les composent et l’identification des militants pour être sûr que les militants qui sont enregistrés au siège du parti, au niveau de la direction du parti sont effectivement les militants qui existent sur le terrain», explique Coulibaly Bangaly.
Outre la vérification de l’existence des militants qui composent les sections et les comités de base, il y a le rattachement des sections aux lieux de vote pour permettre un suivi optimal des militants lors des échéances électorales. Ainsi, à la fin de cette mission, il aura une délimitation politique dans la ville de Mankono pour mieux gérer les structures de base RHDP dans la commune et la sous-préfecture.
«Il y a le rattachement des lieux de vote aux différents sections. Dans l’organisation chaque section se fait autour d’un lieu de vote. Donc, il fait pouvoir rattacher la section au lieu de vote de sorte que le militant qui habite dans un lieu de vote donné sache dans quel lieu de vote faut-il se rendre pour accomplir son devoir civique sans avoir à parcourir de longue distance le jour du vote. Rapprocher le lieu de vote de la section est un autre objectif de la mission.
Il y a également la délimitation des départements politiques qui est un objectif de la mission. Mankono commune, quelles sont les composantes de Mankono? Il y a certes la commune, la ville de Mankono mais il y a les localités environnantes qui dépendent de la commune. Nous devons pouvoir connaître toutes ces limites. Ensuite, Mankono sous-préfecture, nous avons fait la même chose. Nous faisons cette délimitation pour un meilleur quadrillage politique du territoire et une meilleure implantation du parti.
Donc, cela permettra au parti de nommer les responsables qui sont à la tête de ses différentes structures, d’avoir des interlocuteurs fiables, sûr puisqu’ils existent effectivement et nous venons de le constater », indique le chef de la délégation.
Le délégué communal RHDP de Mankono, le maire Namory Cissé a exprimé sa satisfaction vis-à-vis du déroulement de la mission dans sa circonscription politique. « C’est un sentiment de joie qui m’anime ce soir car les travaux se sont déroulés dans de bonnes conditions. Nous remercions d’abord tous les animateurs politiques, les délégués de secteur et les responsables de comités de base pour leur mobilisation. Avant l’arrivée de la mission, nous étions un peu stressés mais finalement tout s’est passé dans une ambiance bon enfant et comme sur des roulettes.
Tout à l’heure, le chef de la mission, Coulibaly Bangaly s’est exprimé sur l’objectif de la mission sur toute l’étendue du territoire national. Ici à Mankono, nous nous sommes inscrits dans cet objectif. C’est pourquoi, depuis la semaine dernière, le Ministre Gouverneur, Moussa Dosso, coordonnateur régional RHDP dans la région du Béré avait déjà donné le ton en invitant les délégués de secteur, les présidents de comités de base à se mobiliser pour la réussite de cette mission. Et lorsque la mission est arrivée, tous se sont rendus au foyer de la mairie pour participer aux activités. Nous sommes très heureux du bon déroulement de la mission à Mankono », a-t-il déclaré
Ledebativoirien.net
Hash KARA, Envoyé spécial
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.