La députée de Mankono commune et sous-préfecture, Salimata Fofana épouse Meïté a organisé une rupture collective du jeûne avec les populations de sa circonscription samedi 30 avril 2022 pour célébrer la cohésion sociale et le partage en cette fin du mois de ramadan.
« Cette rupture collective organisée par l’honorable Salimata Fofana est la bienvenue. Car, c’est un facteur de rapprochement entre les filles et fils de Mankono. Cela montre également l’effectivité de la cohésion sociale surtout dans ce mois béni de Dieu. Le mois de ramadan. C’est un mois de pénitence et de partage. Nous remercions la députée Salimata Fofana d’avoir pensé à nous la population de Mankono dans ce mois de ramadan », affirme Dosso Meboua, président des jeunes de Mankono
« La société est composée de personnes diverses. Et pour que la société puisse évoluer, il faudrait une cohésion, une entente entre ces personnes. C’est ce que madame la députée a fait. C’est ce qui nous a motivés à répondre avec promptitude à son invitation. Et lorsque tu aimes Dieu, tu ne peux que concourir à la paix. Cette paix-là ne se fait qu’avec les frères et sœurs. Je voudrais tout d’abord remercier Dieu et également la population de Mankono. Parce que depuis que je suis là, il y a une grande entente entre les populations», avoue le Père Félix Kobenan, Curée de la paroisse Saint Joseph Artisan de Mankono.
À la question de savoir si l’objectif de réunir un grand nombre diversifié des populations de Mankono autour d’un repas a été atteint, l’honorable Salimata Fofana répond : «Je pense que l’objectif est atteint parce que nous avons plus de 150 personnes réunies ce soir. J’ai fait moi-même le service. Et en faisant le tour, chacun me disait madame la députée « nous avons abondamment mangé ce soir ». Et ce ce que nous recherchions en organisant cette rupture collective.» Et d’ajouter :
Nous devons nous mettre au-dessus des clivages partisans. C’est à ce prix que le développement sera possible à Mankono. Et c’est ce que nous recommande le Président de la République SEM Alassane Ouattara».
H.KARA, Envoyé spécial
Ledebativoirien.net