Site icon LE DEBAT IVOIRIEN

Université polytechnique de Man : célèbre 265 étudiants en Licence qui reçoivent leurs diplômes

A l’instar de toutes les universités publiques de Côte d’Ivoire, l’université polytechnique de Man organise chaque année une journée d’excellence. A cet effet, le vendredi 27 Mai, c’est l’amphithéâtre Alassane Ouattara qui a été le cadre choisi pour célébrer 265 étudiants en Licencie pour l’année académique 2020-2021.

Pour le vice-président Kamagaté Bah Namory, l’an 2020-2021 correspondait à l’an de la maturité car, l’université polytechnique de Man était à sa 5è année d’existence. Et cette cérémonie d’excellence s’inscrivait dans une stratégie de communication bien orchestrée par le président Lacina Coulibaly, l’enjeu d’accroitre la visibilité de l’université et par présenter au monde du travail des premiers produits de l’institution. A en croire le vice-président, 303 étudiants étaient inscrits en licence3, pour l’année 2020-2021 dont 265 admis pour un taux de 87,45%.

Il s’agit de 112 étudiants en sciences géologies et minières dont 23% de filles, 115 étudiants en sciences naturelles dont 20% de filles et 38 en sciences physiques dont 7,89% de filles. Dabonney Seydou, parrain de la cérémonie a invité ses filleuls au travail, à la persévérance, à la soumission car selon lui, après le diplôme ils vont affronter le monde du travail.

« Mettez-vous en cause et actualisez vos connaissances » a-t-il conseillé. ajoute-il pour dire, qu’il faut rêver afin d’écrire sa vie. Mlle Bamba Kady, au nom des licenciés indique que la cérémonie marque la fin d’une période de leur vie car l’année a été riche en partage et en connaissance qui leur permettra de s’orienter dans la vie. «C’est un travail de tous les acteurs qui interviennent à l’université polytechnique de Man. C’est le couronnement de leur effort » a dit le professeur Lacina Coulibaly par ailleurs président de ladite université.

Pour sa part, cette cérémonie récompense les meilleurs étudiants mais met en exergue tout le travail de qualité abattu par l’ensemble du personnel de l’université.

Ledebativoirien.net

Dan De San

Quitter la version mobile