Ledebativoirien, en mars dernier indiquait, qu’écarté des choix politiques de son parti le RHDP en Côte d’Ivoire, sans poste donc, l’inusable président Tié Evariste Meambly avait repris sans coup férir, les études de doctorat au centre de valorisation professionnelle de Tunis (Cvpt).
L’on indique que ce hyper actif Patron d’entreprises à Abidjan, capitale économique ivoirienne, dorénavant est très actif dans l’animation de conférences sur la pratique du potentiel économique de la Côte d’Ivoire.. Il entame un périple africain.
C’est dans cette lancée qu’il a été invité pour une première du genre les 25 et 26 juin 2022 par les autorités tunisiennes. Conférence au cours de laquelle, il a exposé entre autres devant le ministre ivoirien du Tourisme Siandou Fofana, la dynamique de l’une de ses actions phares: ‘‘l’affacturage’’.
«Le connaissant, nous nous doutions que cette impulsion ne serait pas sans suite. Effectivement, nous apprenons que le prospère homme d’affaires qui aura sué sang, argent et eau pour la réélection de son mentor Alassane Ouattara lors des joutes présidentielles de 2020, sera l’invité du forum international de Misurata pour les zones franches en Libye du 28 au 29 juin prochains», confie un de ses admirateurs.
Il sera question pour lui, de vendre lors d’un panel les opportunités d’affaires de la Côte d’Ivoire sous le thème: »Rôle des assurances et des banques dans le soutien et le développement du système commercial international’’. Cet important rendez-vous des acteurs de l’économie africaine et internationale sera le lieu pour l’expert ivoirien de poursuivre son offensive continentale et d’attirer les investisseurs libyens en Côte d’Ivoire, un pays redevenu stable, fréquentable et en forte croissance.
Pour l’ancien député, l’objectif sera de renforcer la coopération et d’étendre les champs de partenariat entre la Côte d’Ivoire et la Libye, augmenter les performances et créer un vaste réseau de coopération avec les investisseurs libyens et ivoiriens. Depuis le lancement du docteur en administration des entreprises en mai dernier à Abidjan, l’homme multiplie les conférences en Afrique où il vante les mérites du »factoring » comme une alternative au développement commercial international.
Il prépare savamment la rédaction d’une thèse sur cette solution qui sera présentée dans le courant décembre 2023. Après la Libye, M. Meambly Evariste animera moult panels similaires au Rwanda et en Afrique du Sud, indique son service de communication.
ledebativoirien.net
Sam I.S.
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.