La presentation des condoléances au Professeur Maurice Kakou Guikahué (Chef du Secrétariat exécutif du PDCI-RDA) s’ouvre ce vendredi 24 juin 2022, à son domicile (Guikahué) Cocody, les II Plateau-Vallon, de 18h à 20h.
Mais déjà, hier jeudi 23 juin 2022, la Zone Ouest Zadi, avec une forte une délégation conduite par Zamblé Bi Zaouli Zéphirin, vice-président du PDCI-RDA et président du Conseil régional de la Marahoué, est passée saluer à son domicile, Maurice Kakou Guikahué, fils de la veuve Zégou Kakou Passeraud dit Oumar Ahidara née Douto Oukosso Jeannette.
La délégation de cette zone Ouest Zadi regroupant 7 régions du pays (le Gôh, la Marahoué, le Lôh-Djiboua, le Haut Sassandra, la Nawa, le Gbôklè et la région de San Pedro) était composée, de Léopoldine Coffi (Vice-Présidente du PDCI), André Logbo (sénateur et vice-président du PDCI), Séri Bi N’guessan Privat (Sénateur et vice-président du PDCI), Nétro René (député), Ginette Rosse, Babli Dominique (Vice-président du PDCI), Lionel Bassy-Koffi (sénateur) et d’autres cadres militants du PDCI-RDA.
Le professeur Maurice Kakou Guikahué, avait à ses côtés, ses frères et sœurs, mais aussi d’une présence de Mme Zadi Kessy, Bodi Théodore, Thomas Zahui, Johann Djédjé, Isaac Aka Appia et maître Atabi Honoré (porte-parole de la famille). «On est du même espace culturel, on ne pouvait pas ne pas venir s’asseoir avec notre frère et pleurer avec lui. C’est une visite hors programme officiel, mais la Zone Ouest Zadi reviendra officiellement le dimanche 26 juin, pour clôturer les condoléances à Abidjan», indique René Nétro, porte-parole de la délégation.
«Nous ne sommes pas surpris par votre démarche. Ce que vous avez appris est réel. Notre Maman nous a quittés. Le ministre Guikahué me charge de vous dire que votre présence nous console. Avec la qualité de votre délégation, elle nous console davantage. Pr Guikahué est très sensible à votre démarche», a dit au nom de la famille éplorée, Me Atabi.
Cette délégation de la zone Zady reviendra, le dimanche prochain et sera aux côtés de la famille au village à Dikouéhipalégnoa où l’inhumation aura lieu samedi 2 juillet prochain Douto Oukosso Jeannette épouse Zégou Kakou.
La famille Yacouba Sylla par la voix de Me Cheickna Sylla, et également l’ancien député d’Alépé, Isidore Yapi et Pr Jean Noël Loucou, sont passés pour les condoléances au domicile du professeur Maurice Kakou Guikahué, qui recevra, ce vendredi, plusieurs autres délégations.
ledebtaivoirien.net
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.