…pour le bonheur des populations de la commune
Le Maire Ministre Gilbert Koné Kafana à la tête de la municipalité de la plus grande commune de Côte d’Ivoire, Yopougon, ne regrette pas son choix. Certainement, son 1er adjoint, Issifou Coulibaly se nourrissant de viande de cheval, ne se donne aucun repos les week-ends, lorsqu’il s’agit de répondre aux sollicitations des populations de la commune. Il a encore fait la preuve de sa débauche d’énergie, ce du 11 juin 2022 en parcourant cette grande commune de Yopougon, du nord au sud, et de l’est à l’ouest. Ledebativoirien.net était de la croisière communale du maire et sa délégation.
Ce sont les élèves du Groupe scolaire Rehoboth, leurs enseignants et parents d’élèves qui ont eu l’occasion d’ouvrir l’agenda des rencontres ce week-end entre Issifou Coulibaly et les populations de sa commune. Le 1er adjoint au maire de Yopougon est allé rehausser l’image de la cérémonie de distinction des meilleurs élèves marquant la fin d’année scolaire de cet établissement privé à Adiopodoumé Km17, ouvert, par ailleurs, depuis 1993.
Ce fut une fête de fin d’année inoubliable pour les tout-petits de cette école et leurs enseignants. Koné Bintou Rayane, 4 ans en classe de maternelle a épaté l’assistance par son rendu de la bienvenue au maire et à sa délégation. À sa suite la directrice de l’école, Madame Aliko Alice s’est adressée au parrain de la cérémonie.
Ensuite, c’est l’heure du cérémonial de remise de distinctions au 10 meilleurs élèves de l’école composés essentiellement de filles. Un fait qui consacre l’excellence dans la scolarisation de la jeune fille en Côte d’Ivoire.
C’est alors que le Maire, Issifou Coulibaly peut affirmer sa fierté d’être associé à cette cérémonie qui pour lui est le signe que la mairie de Yopougon est au cœur de la formation de la nouvelle génération. Et l’occasion de rendre hommage au personnel d’encadrement. «Mes chers enfants, je voudrais saluer et féliciter tout l’encadrement pédagogique de l’Epv Rehoboth. Je voudrais saluer madame la directrice madame Aliko, grâce à qui, nous nous retrouvons aujourd’hui.
Nous sommes très heureux de l’encadrement qu’elle a apporté aux enfants. Avec vous l’ensemble des enseignants qui font un travail remarquable pour que tout enfant ait la base du savoir. Vous savez nous avons affaire aux plus petits de la maternelle et à ceux du primaire. C’est là-bas que le savoir commence. Et ce n’est pas une tâche facile. Si cette base est ratée, l’éducation de l’enfant est ratée. Les enfants profitez de cette fête où nous vous offert des cadeaux. Profitez de vos deux mois de vacances mais n’oubliez pas que devez revenir à l’école. Alors, il faut que étudiez à la maison également pour que prochainement vous soyez par les meilleurs élèves » a conseillé Issifou Coulibaly avant de quitter la fête.
Elle n’a pas omis quelques doléances relatives à l’amélioration de leur cadre de vie. «Ce jour est un très grand jour pour nous résidents de ce quartier du petit toit rouge et en particulier pour nous association de femmes unies qui recevons pour la première fois, monsieur le maire de notre prestigieuse commune pour la célébration de la fête des mères tournante de la FENAPRAF-CI. Cher parrain nous voulons vous dire un grand merci pour votre générosité légendaire envers les femmes de la commune en général et en particulier pour les femmes de la FENAPRAF-CI qui se proposent de vous soutenir dans vos futurs engagements», indique la Fédérale Maho Eunice.
Et arrive l’instant de la remise symbolique des centaines de complets de pagnes offerts par Issifou Coulibaly aux femmes de la FENAPRAF-CI pour leur rendre hommage à cette fête des mères. Heureux d’entendre les propos de reconnaissance des femmes de la FENAPRAF-CI, Issifou Coulibaly s’est résolu à aller plus loin dans la sollicitude de la mairie de Yopougon afin d’accroitre la capacité d’autonomisation des femmes des sept (7) associations qui composent la FENAPRAF-CI.
Depuis 2019, nous sommes avec vous. Nous avons respecté notre engagement et nous en ferons davantage. En ce qui concerne les doléances évoquées, soyez rassurées, nous allons nous retrouver après cette fête pour en parler », indique Issifou Coulibaly à ses filleules.
H.KARA
Ledebativoirien.net