«Maintenir allumée la flamme du savoir-faire de l’armée de l’air »
Ce sont, 10 lieutenants issus pour la plupart des grandes écoles militaires de la France et du Maroc, ainsi que de celles de la Côte d’Ivoire, notamment l’académie des forces armées de Zambakro et de l’académie militaire Georges Namouano de Poh au Burkina Faso.
Par spécialités: 5 officiers mécaniciens, 1 contrôleur aérien, 1 radio navigateur, 2 basiers et 1 auditeur de justice qui est l’unique personnel féminin de cette promotion.
Débuté le 18 janvier 2022, le 2ème cours des capitaines-air, qui s’est déroulé à l’académie des métiers de l’armée de l’air (AMAA), à la base aérienne d’Abidjan, a pris fin le 27 mai 2022 par l’examen final de la partie interarmées.
Le général de division aérienne Alfred Koffi, chef d’état-major de l’armée de l’air avait à ses cotes, plusieurs officiers de son état-major, parmi lesquels l’on a noté le pilote colonel-major Dosso Mahamoud et le commissaire colonel-major Boadi Assoumou Julien.
A cette remise de diplômes, le pilote lieutenant-colonel Ouattara Katiénna Omar, directeur du stage, a salué, «la vision de qualité et de l’excellence du CEMAIR, qui a permis l’organisation de ce stage dans de très bonnes conditions.»
Après la proclamation des résultats et la remise des diplômes, c’est le président de la promotion qui s’est adressé à l’assistance. Le lieutenant Tiéhoua Assalé a remercié respectueusement le CEMAIR et les encadreurs pour tous les efforts déployés. Puis, de rassurer le commandement: «Mes camarades et moi, nous allons nous appliquer au mieux, pour mettre en pratique fidèlement nos cours… ».
Ledebativoirien.net