Ferveur et joie chez les parents et élèves à l’occasion de la journée d’excellence, le samedi 4 juin 2022, au collège privé général et technique Académia de Songon Kassemblé, à quelques kilomètres de Dabou. Au nord de Yopougon. Avec la présence des ses partenaires dont, JDC Production, acteur dans le secteur de la production de manuels pédagogiques. Des diplômes et des bons de réduction au titre de la rentrée 2022-2023 ont été remis à tous les excellents élèves sous les regards satisfaits des parents.
«Ce que nous savons faire, c’est d’éduquer, former et enseigner. Effectivement, à la rentrée, tous les lauréats auront les prix promis. Après l’enseignement on forme, voilà pourquoi Dieu nous a aidé et on a créé, le Collège ACADEMIA. Nous faisons d’abord l’enseignement d’ordre général, de la 6è à la Terminale.
Cette année j’ouvre la série scientifique en 1ère. Notre rôle étant de former. C’est pourquoi nous avons répondu à la sollicitation des parents de la nouvelle cité qui ont leurs enfants dans la filière technique loin d’ici. Ainsi, cette année nous en avons formés 23 en série technique. A la rentrée, l’Etat nous a promis d’augmenter les affectés.
Nous vous disons merci, vous qui nous avez fait confiance. ACADEMIA sera l’un des meilleurs collèges et nous ne ménagerons aucun effort. Nous voulons être meilleur dans l’enseignement» indique le fondateur BAKAHIO Didi Sébastien, enseignant d’histoire et géographie.
« Prenez soins de l’éducation de l’enfant. Nous faisons ce que nous pouvons. A la maison, il faut le suivre», conseille-t-il, en entend la rentrée 2022-2023 avec la série G1 et G2 à partir de la seconde. Selon toujours le fondateur BAKAHIO Didi Sébastien du collège ACADEMIA, qui a ouvert en 2017.