Les héritières et les héritiers de l’association de N’dema Koné Ouattara ont célébré, le samedi 4 juin 2022 l’anniversaire des 80 années de vie du président Alassane Ouattara.
Pari réussi pour N’dema Koné Ouattara pour la grande mobilisation des héritières et héritiers à la salle Anoumabo du palais de la culture de Treichville. Une association portée sur les fonts baptismaux par celle qui vit depuis des années aux États-Unis mais très active dans la promotion des actions sociales et de développement d’Alassane Ouattara en Côte d’Ivoire.
« Je suis N’dema Koné Ouattara. Je suis ivoirienne mais je vis aux États-Unis. De ma filiation à mon mariage, je suis Odienneka, Sénoufo et Koyaka. J’ai décidé, à travers cette fête d’anniversaire des 80 ans de Papa ADO, de rendre hommage à un bâtisseur des infrastructures de développement et de l’économie ivoirienne », a lâché d’entrée, N’dema Koné Ouattara, présidente du mouvement » Les héritières et héritiers de ADO ».
« Le Président de la République a été frappé durement ces dernières années par les décès successifs de certains de ses compagnons dont Amadou Gon Coulibaly, Sidiki Diabaté, Hamed Bakayoko et Amadou Soumahoro. C’est pourquoi, nous nous sommes dit qu’en célébrant ses 80ans dans ce mois de juin alors nous pourrions donner un peu de sourire, un peu de joie à notre Papa après ces évènements douloureux », a poursuivi N’dema Koné Ouattara.
Elle a saisi l’occasion pour signifier sa gratitude à l’endroit des personnalités qui lui ont permis de tenir le challenge de l’organisation de l’anniversaire des 80 ans d’Alassane Ouattara une fois reportée.
LIRE: https://www.ledebativoirien.net/2021/12/31/ndema-kone-ouattara-lheritiere-dalassane-ouattara-qui-veut-offrir-la-80eme-bougie-a-son-pere-au-palais-de-la-culture-de-treichville/.
Intervenant à sa suite, Lacina Ouattara dit Lass PR, parrain de cette fête d’anniversaire des 80 années d’Alassane Ouattara, a salué l’initiative de N’dema Koné Ouattara. Ensuite, il a fait une révélation sur sa rencontre avec Alassane Ouattara au pays de l’oncle Sam.
Avant de lui souhaiter un joyeux anniversaire. «Je salue cette grande dame, N’dema Koné Ouattara, l’initiatrice de cette cérémonie. J’ai rencontré le Président Alassane Ouattara à Washington. L’occasion m’a été donné de découvrir un grand homme qui l’a démontré à la tête de la Côte d’Ivoire à travers son travail remarquable pour le développement de notre pays. Joyeux anniversaire Excellence monsieur le Président de la République», a déclaré Lacina Ouattara dit Lass PR, Conseiller Technique du Président de la République de Côte d’Ivoire.
Et vient l’instant de la découpe du gâteau d’anniversaire des 80 ans du Président Alassane Ouattara. Avant ce moment mémorable, plusieurs personnalités féminines présentes dans le rang des officiels dont Ami Toungara et Odette Ehui ont prêté leur voix, dans différentes langues des ethnies de la Côte d’Ivoire, pour lui chanter le: «Joyeux anniversaire». Une manière de magnifier le vivre ensemble à l’occasion de la célébration de l’anniversaire du garant de la stabilité de la paix et de cohésion sociale en terre ivoirienne.
avant de trancher le somptueux gâteau offert par ‘‘Les héritières et héritiers de ADO’’. Entre chants et danses. La fête s’est poursuivie dans les différents quartiers d’Abidjan entre sympathisants du bâtisseur ivoirien Alassane Ouattara.
Ledebativoirien.net
H.KARA