Dans la mouvance de la Journée internationale des droits de l’enfant (commémorée tous les 20 novembre), le ministère de la Famille et de l’Enfant (MFFE) en collaboration avec Save the children a initié, à Abidjan, une journée de sensibilisation sur les droits des enfants.
« Savez The Children international », est une organisation indépendante, leader de la promotion et la protection des droits de l’enfant dans le monde créée en 1919 et présente en côte d’Ivoire depuis 1991.Elle œuvre pour inspirer de vrais changements immédiats et durables dans la vie des enfants, mais également dans la manière dont le monde les traite
Selon le directeur Pays de Save the Children, Akebou Sawadogo, une des thématiques d’intervention phare de Save the Children porte sur la protection de l’enfant, dont l’une des priorités est là prohibition de toutes formes de châtiments (physiques psychologiques émotionnelles) dans les lieux de vie de l’enfant ,y compris la famille, l’école et la communauté.
Mme Diaby Mariam, Directrice de la promotion de l’enfant, représentante du ministre de la Famille et de L’Enfant, a exprimé à l’occasion de la journée de sensibilisation, organisée par Save The Children, dans le cadre de la célébration des 30 ans de présence en Côte d’Ivoire, la satisfaction de l’ONG internationale face aux différentes mesures et décisions prises par le gouvernement pour la protection des enfants et de leurs droits.
« Nous sommes satisfaits qu’aujourd’hui chaque parent a une notion de ce que c’est que le droit des enfants et nous encourageons chacun à respecter ces droits-là pour le bien-être de nos enfants », a déclaré Mme Diaby Mariam.
Elle a ajouté que la plus grande satisfaction de Save the Children, c’est d’avoir contribué au niveau national et local à la protection des enfants.
ledebativoirien.net
Ben S. Hamed
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.