Cette fois la messe est dite dans la relation politique entre le « père », Laurent Gbagbo et le « fils » Blé Goudé. Leurs chemins politiques se sont réellement séparés après la sortie de Koné Katina.
L’ex-ministre du Budget de Laurent Gbagbo a répondu par l’affirmative à ledebativoirien.net qu’il est l’auteur de la révélation suivante : « Nous apportons notre SOUTIEN au secrétaire général Damana Pickass. Nous ne sommes plus ensemble avec Charles Blé Goudé sur le terrain politique nous sommes DES ADVERSAIRES POLITIQUES. En politique, il n’y a pas d’état d’âme.
Dans la réalité, Blé Goude n’ira pas chercher ses militants au RHDP mais parmi les pros Gbagbo mais comme aucun homme n’accepte qu’on prenne sa femme devant lui, alors nous n’accepterons pas. L’adversité politique sera très féroce mais cela ne nous empêchera pas d’aller manger du porc braisé à Yopougon.». Justin Koné Katina, Porte-parole du Parti des Peuples Africains – Côte d’Ivoire (PPA-CI), l’a dit.
Ainsi, les ivoiriennes et les ivoiriens ou les observateurs avertis de la scène politique en Côte d’Ivoire devraient comprendre que Blé Goudé et Laurent Gbagbo sont désormais des adversaires politiques dès lors que le camp du second cité affirme que l’objectif du premier «c’est de vider le parti de Gbagbo et non de se battre contre le RHDP ».
Ici, Blé Goudé qui présente son passeport à Olivier Blé, l’homme qu’il a mandaté sur Afrique Media pour dire que l’adversaire de Blé c’est Gbagbo et non Ouattara. C’est lui qui a au nom de Blé insulté le président Gbagbo allant jusqu’à dire que c’est lui qui bloque son passeport», soutient Abu Ben Riu, un cybermilitant pro-Gbagbo, auteur de la publication sur les réseaux sociaux, jeudi 23 juin 2022. X’est peu dire que le champ va s’animer.
Ledebativoirien.net
H.KARA