L’Enseignement Supérieur est le domaine, par excellence, où se développent la recherche et la production de connaissance. Aujourd’hui, à côté des universités et grandes écoles publiques, il existe également des universités et grandes écoles privées.
Dans l’optique de les répertorier et de procéder à une évaluation-classement, le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, le Professeur Adama DIAWARA lance une identification de tous les Etablissements Privés d’Enseignement Supérieur (type BTS, type POST-BTS et type Universitaire.
Cette opération se déroule du 30 mai au 3 juin 2022, à travers la plateforme WEB www.etabsup-mesrs.ci. Quant aux dossiers physiques, ils doivent être déposés auprès de la Direction de l’Enseignement Supérieur (DESUP) sise Abidjan Plateau, immeuble DAOUD (ex-DOREX), 2ème étage, portes no 208 ; no 211 ; no 212.
Ces dossiers sont constitués notamment de la fiche d’inscription en ligne. Il faut noter que cette identification permettra d’aboutir à l’évaluation-classement des établissements concernés.
Cette opération sera lancée par le premier responsable de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique. Elle a pour objectif fondamental d’inviter les fondateurs à implémenter la démarche qualité dans la gouvernance de leurs établissements. Ce, en vue d’améliorer significativement leurs offres de formation.
En outre, l’opération consistera à identifier les établissements privés de l’enseignement supérieur, et par ricochet à les évaluer (les classer), afin de faciliter l’orientation des nouveaux bacheliers. Cette évaluation se fera par des équipes d’experts et portera sur 5 critères fondamentaux, à savoir: la gouvernance des établissements ; leurs infrastructures ; les équipements ; les gestions pédagogiques et la compétence du corps enseignant ; et le rendement.
Ledebaticoirien.net
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.