Nov’Afrique désigne chaque année, les figures qui, par la qualité de leur travail dans tous les secteurs d’activités et de la vie sociale se positionnent comme de véritables artisans de développement de leur pays. Pour la dixième édition de ces grands prix, Siama Bamba, président du conseil régional de la Bagoué, a été primé d’une double distinction : Prix du Meilleur Conseil Régional de Côte d’Ivoire et du Super Grand Prix International Padel 2022.
La cérémonie de remise des Trophées du Grand Prix International Padel est organisée individuellement ou collectivement. Après la sélection par pays, des lauréats sont retenus pour le Grand Gala des Leaders d’Afrique qui est organisé dans un hôtel de classe internationale chaque année, dans une capitale Africaine.
Pour cette année, 2022, c’est Casablanca, la capitale du Maroc qui a accueilli la grande cérémonie de remise des trophées, le vendredi 24 juin. Des prestations d’Artistes de renommée internationale, ont égaillé la Remise des Prix, lors du Diner-Gala en présence d’illustres personnalités. Une cérémonie qui s’est voulue une soirée de rêve mais aussi une Nuit de l’Unité Africaine. Le Grand Prix International PADEL est un concept fédérateur, traduisant l’esprit du panafricanisme. Cette activité est de prestige et de notoriété pour le cadre de rencontre pour les Leaders Africains.
Au cours de cette cérémonie de Casablanca 2022, les invités de marques ont eu droit à une belle remise des Trophées du Grand Prix International PADEL aux Leaders Africains par secteurs d’activités professionnelles. Et c’est là que l’Ivoirien, Siama Bamba, président du conseil régional de la Bagoué, s’est vu primer de la double distinction: Prix du Meilleur Conseil Régional de Côte d’Ivoire et du Super Grand Prix International Padel 2022.
Siama Bamba, démontrant qu’il est toujours en service pour les populations, bien que pressé par le comité d’organisation du PADEL pour cette cérémonie du 24 juin était, avant le Maroc, à la rencontre économique sur l’accès aux énergies. Une rencontre à l’initiative de l’Association Internationale des Régions Francophones, le mercredi 22 juin 2022. Il y était en sa qualité de Président de la Région de la Bagoué, Président de l’Union Transfrontalière des Collectivités Territoriales de l’Espace Sikasso-Korhogo-Bobo-Dioulasso (UTCTE SKBo) et Président de la Commission ‘‘Francophonie économique’’ de l’AIRF. Une rencontre tenue au siège de la Région Auvergne-Rhône-Alpes à Lyon.
La région de la Bagoué ou Bagbè dans le district de Savanes, au Nord de la Cote d’Ivoire, avec pour capitale Boundiali s’apprête à célébrer son héros, Siama Bamba, président.
ledebativoirien.net
H. MAKRE