Les délégués de secteurs RHDP étaient face presse mardi 21 juin à Yamoussoukro, pour présenter le candidat de leur choix aux élections des départementaux. Ils étaient 17 de Kossou sous-préfectures et 16 sur 18 pour Yamoussoukro. Le délégué associé de Kossou, N’Guessan Bewan Anicet est celui qu’ils préfèrent pour le compte des élections des secrétaires départementaux RHDP afin de garder le pouvoir en 2025
S’inscrivant dans la droite ligne de la direction de leur parti, pour atteindre leur objectif de conserver le pouvoir, ils Pensent avoir fait un choix noble. «Parce qu’en 2025, on veut conserver le pourvoir. Et aujourd’hui dans ces deux sous-préfectures, celui qui a fait ce travail c’est Bewan Anicet. Il faut donner le parti aux militants qui ont l’amour du RHDP et qui ont travaillé pour sa promotion, et non ceux qui attendent l’argent du parti », a-t-il affirmé.
À le suivre, le cas pour les départements de Yamoussoukro et d’Attiégouakro associés, c’est des listes de six(6) candidats. «La liste qui gagne, récupère les 6 postes (un(1) pour Attiégouakro, quatre(4) pour Yamoussoukro -commune et un(1) poste pour les sous-préfectures de Yamoussoukro et Kossou. Chaque candidat devrait être sur une liste », dit-il. C’est ce qui motive donc cette sortie des délégués de secteurs.
ledebativoirien.net
Horty Zigal