C’est au pied du Mont Bian que la structure Huawei Technologie a déposé ses valises le 24 Juin 2022 pour faire le bonheur des populations de Biankouma. En effet, cette structure a réhabilité, clôturé entièrement le foyer des jeunes et équipé la salle multimédia d’ordinateurs.
C’est le Directeur général de l’administration du territoire, Bayo Ibrahim a au nom du ministre Vagondo procédé aux différentes remises avec le Directeur général de Huawei Côte d’Ivoire, Lionnel Lee. Lionnel Lee a indiqué que le numérique est indispensable dans tous les secteurs d’activités aujourd’hui. Donc la jeunesse de Biankouma ne doit pas en restée en marge du numérique.
Au cours de cette cérémonie, il a pris l’engagement d’accompagner cette dynamique jeunesse car la vision de Huawei est de permettre à chaque personne de s’ouvrir au monde. Quant au représentant du Ministre Vagondo, la rénovation de ce foyer polyvalent des jeunes et la remise des clés de la salle multimédia est un chantier qui tenait là cœur au Ministre parce que c’est un lieu de rassemblement.
Tokpa Gérard, président de la jeunesse communale a félicité le donateur et rappelé que la jeunesse de Biankouma a souffert des affres des crises qu’à connu le pays. Pour lui, la clôture du foyer polyvalent vient à point nommé pour pallier au problème de l’insécurité. Et de rassurer le donateur Huawei que la jeunesse fera bon usage du don. Le Maire Gba Jean Jacques a exprimé sa reconnaissance au Président Alassane Ouattara qui a placé sa confiance au Ministre Vagondo pour assurer la sécurité du pays.
Pour sa part, la remise des clés de la salle multimédia et du foyer polyvalent de sa commune par Huawei grâce au Ministre Vagondo est un geste salutaire.
«Chaque fils et fille de Biankouma doit pouvoir apporter sa pierre à l’édifice pour le bonheur des parents» a-t-il conseillé. Le Directeur Général de Huawei Technologie Lionnel Lee a profité de cette journée pour offrir aux braves femmes de Biankouma et les volontaires de la salubrité d’importants dons notamment 24 broyeuses, 5 tricycles et des bottes. Idem pour le ministre Vagondo qu a offert à ceux-ci 25 brouettes, 5 tricycles, des balais et bien d’autres.
A en croire le représentant du Ministre de l’intérieur et de la sécurité, Bayo Ibrahim, ce sont des actions qui s’inscrivent dans le cadre de l’autonomisation des femmes et des jeunes. «Le Ministre compte sur vous pour une meilleure utilisation de tous ces matériels» a-t-il indiqué.
ledebativoirien.net
Dan De San
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.