Le Collectif des Jeunes de l’Ouest pour la Paix et le Développement (CJOPD) s’est résolument rangé derrière Gilbert Koné Kafana en affirmant leur reconnaissance et soutien à un artisan du développement de la commune de Yopougon. Et ce, au cours d’une conférence de presse le mercredi 8 juin 2022 à Yopougon-Sideci-Lem.
« La conférence qui nous réunit aujourd’hui a un seul objet: la reconnaissance et le soutien d’un artisan du développement de la commune de Yopougon », précise à l’entame de propos Tagro Gnahoré, président du Collectif des Jeunes de l’Ouest pour la Paix et le Développement. Avant d’égrener les raisons qui ont motivé cette sortie médiatisée.
« En effet, depuis son accession à la magistrature suprême de la commune de Yopougon, Monsieur Gilbert Koné Kafana, Ministre d’État et Maire de Yopougon, a donné un nouveau visage à la commune à travers la construction des infrastructures à la pointe de la modernité. Nous avons pour preuve le super marché Cosmos, les marchés de vivriers, le bitumage et la réhabilitation des rues, etc…», a expliqué le fils de Saïoua,
désormais convaincu par les réalisations de Gilbert Koné Kafana à la tête de la commune de Yopougon depuis 2013. Des réalisations d’infrastructures de base et des actions sociales aux bénéfices des populations de la commune « qui ont poussé les populations de Yopougon précisément ceux de l’opposition à accepter Monsieur Gilbert Koné Kafana dans leurs cœurs », a indiqué Tagro Gnahoré.
De cette réalité d’adhésion massive des populations à la gestion de la commune de Yopougon par Gilbert Koné Kafana, les jeunes de l’ouest ne sauraient se soustraire, se défiler. Alors, «C’est au nom de toutes ces actions de développement que le Collectif des Jeunes de l’Ouest résidents à Yopougon tient à remercier Monsieur le Maire pour avoir mis notre chère commune au rang des meilleures communes de la ville d’Abidjan.
Nous profitons pour rendre un vibrant hommage au Président de la République Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara pour sa clairvoyance en choisissant Monsieur Gilbert Koné Kafana comme collaborateur….», argue Tagro Gnahoré, sous les ovations de plusieurs ressortissants du Grand Ouest venus lui exprimer leur solidarité, dans son soutien indéfectible à Gilbert Koné Kafana pour les prochaines échéances municipales à Yopougon.
H.KARA
Ledebativoirien.net
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.