Site icon LE DEBAT IVOIRIEN

5è édition de la Rentrée Scolaire Souriante (RESS) : l’UNESCO et la Commission Nationale de la Francophonie aux côtés de Adama Bakayoko pour les Préparatifs

 

De la représentation de l’UNESCO en Côte d’Ivoire à la Commission Nationale de la Francophonie, Adama Bakayoko, Commissaire Général de la Rentrée Scolaire Souriante (RESS) et par ailleurs, Directeur général du Groupe Woroba.net, a enchaîné les séances de travail avec les responsables de ces différentes institutions au service de l’éducation. Elles ont affirmé leur volonté de participer au succès de la 5è édition de la RESS qui aura lieu du 8 au 10 septembre 2022 à l’espace CRRAE-UMOA à Abidjan-Plateau. Et ce, autour du thème « L’Education, facteur d’Intégration ».

L’UNESCO s’engage à apporter son appui institutionnel et technique à la 5è édition de la Rentrée Scolaire Souriante (RESS). C’est ce qui ressort de la rencontre entre le Directeur général du Groupe Woroba.net, Adama Bakayoko et Zié Daouda Koné, Coordonnateur Projet CFIT.

Une audience tenue sur instruction de SEM Oumar Diop, Représentant et Chef du Bureau UNESCO à Abidjan, le mercredi 13 juillet 2022. Au cours de cette rencontre, les deux personnalités ont abordé de fond en comble le projet « Rentrée Scolaire Souriante (RESS) » afin de dégager les perspectives de la 5è édition et d’une collaboration à long terme.

« Suite à l’accord institutionnel et technique de l’UNESCO – Bureau Abidjan, il était nécessaire que nous ayons une séance de travail pour non seulement vous réaffirmer notre appui et vous féliciter pour cette belle initiative. Son Excellence Monsieur Oumar Diop se tient entièrement engager à vos cotés tout tant souhaitant plein succès à la 5è édition de la Rentrée Scolaire Souriante », a déclaré M. Koné Zié. Quant à Adama Bakayoko, il a exprimé sa gratitude à l’endroit de SEM Oumar Diop et à l’ensemble de ses collaborateurs, en annonçant que plusieurs délégations étrangères sont attendues à ce grand rendez-vous qui depuis 2018 contribue à une éducation et une formation de qualité en Afrique.

À la Commission Nationale de la Francophonie, ce même mercredi 13 juillet, Adama Bakayoko s’est entretenu avec le sous-directeur Education Formation Jeunesse de la Direction de la Commission Nationale de la Francophonie, Rufin Karamoko, représentant le Directeur Général de l’institution. Et la Cheffe de service Etude et Formation, Mme Bérété Mariama a pris part à cette rencontre aux côtés du représentant du Directeur Général de la commission Nationale de la Francophonie en Côte d’Ivoire.

Cette séance de travail s’inscrivait, également, dans le cadre des préparatifs de la 5è édition de la Rentrée Scolaire Souriante (RESS). À cet effet, les échanges qui se sont déroulés dans une bonne ambiance, ont porté principalement sur les perspectives d’une probable collaboration pour l’organisation de la RESS 2022.

Selon Adama Bakayoko, plusieurs délégations étrangères prendront part à la 5è édition de la Rentrée Scolaire Souriante 2022. Elle est placée sous le thème « L’Education, facteur d’Intégration ». Outre, les panels de haut niveau et des conférences portant sur l’orientation et diverses thématiques, il aura à cette 5è édition plusieurs actions sociales de haute portée et des concours intellectuels tels que la grande dictée, le génie en herbe, les mathématiques, etc.

Enfin, les lampions s’éteindront sur la 5è édition de la RESS, le 10 septembre 2022 par la remise du Prix RESS Afrique pour l’Education, l’Environnement et l’innovation (PRAEI).

H.KARA

Ledebativoirien.net

Quitter la version mobile