Abidjan-femme des Médias et développement: la SODECI aux côtés de Victorine Soko et l’OFREP-CI au lancement officiel de  « Femmeinfos.com »

5 min read
63 / 100
  • Coulibaly Damas «Votre projet est la fois créatif et valorisant, rejoignant les valeurs auxquelles notre entreprise est attachée»

  • Victorine Soko offre un espace de communication pour la FEMME

Le lancement officiel du journal en ligne « Femmeinfos.com » a été effectif, le mercredi 13 juillet 2022 à l’Hôtel du District dans la commune du Plateau sous le parrainage du Directeur Général de la SODECI, Ahmadou Bakayoko, représenté  par monsieur Coulibaly Damas, Directeur Régional de la SODECI.

FEMME SODECIUne  présentation par la présidente de l’Organisation des Femmes Reporters Photographes de Côte d’Ivoire (OFREPCI), Victorine Soko, sous le thème : «L’eau et la femme pour le développement et l’épanouissement social». Dans  une grosse ambiance, le représentant du parrain, avec à ses côtés Mme Koffi Léontine, Directrice Régionale à la SODECI Abidjan Sud, a déclaré l’accompagnement et le soutien total de la Société à l’initiative de l’OFREP-CI ,  une organisation des femmes dans les médias, 

Cette cérémonie de présentation officielle de ‘femmeinfos.com » a enregistrée la pleine présence de Mme Anne Marie Konan Payne, conseillère spéciale du Premier ministre chargé de l’Innovation et de l’Action gouvernementale, présidente de Institut DELAYAM, de Gooré Sylvie Ange Fondatrice et directrice de sociétés, de la ministre Henriette Lagou, président d’ONG, de Michelle Pépé Directrice de  Publication,  du Biomédecin Jean Yves Diamana et de  nombreuses femmes de la société civile etc.

SODECI FEMME INFO 1 Une grande cérémonie de présentation  officielle du média de femmes dans les  médias en Côte d’Ivoire a permis à  Madame Victorine Soko, Gérante de la société Leader Impact Communication, éditrice du journal en ligne «Femmeinfos.com» d’expliquer à l’auditoire la motivation qui a suscité la création de ce site d’informations.

«L’OFREP-CI a décidé d’apporter sa contribution au développement économique, culturel et social en mettant à la disposition de la femme une plateforme de formation, d’information et de promotion des activités de la femme ivoirienne», a-t-elle indiqué.

Le partenaire et parrain de cette cérémonie, le Directeur Général de la SODECI, Ahmadou Bakayoko représenté par, le, Directeur Régional de la SODECI M. Coulibaly Damas, a fait savoir à l’OFREPCI et au public, les raisons de l’absence du, du  fait d’une urgence de dernières minutes. «Il tenait à être effectivement avec les femmes reporters photographes des médias et dans les médias». SODECI FEMME INFO 5

Puis, il s’est réjoui de la volonté d’associer l’image de la SODECI à la présentation officielle du journal en ligne Femmeinfos.com. Il a saisi cette opportunité pour évoquer la convergence de valeurs entre le journal et la SODECI. «Votre projet est la fois créatif et valorisant, rejoignant les valeurs auxquelles notre entreprise est attachée», a-t-il souligné. Ensuite, il a mis l’accent le rôle important que compte jouer Femmeinfos.com aux côtés de la gente féminine en général et en faveur l’OFREPCI en particulier.

SODECI FEMME INFO 4«Par cette initiative, votre structure entend non seulement œuvrer à l’égalité des genres et à la promotion des initiatives féminines, mais aussi et surtout permettre aux femmes reporters photographes de réaliser leur passion et montrer leur savoir-faire». Le Directeur adjoint de la SODECI, Coulibaly Damas, a déclaré que son entreprise ne saurait rester en marge d’un tel engagement vis-à-vis de la promotion du genre.

À sa suite, Anne Marie Konan Payne, conseillère spéciale du Premier ministre chargé de l’Innovation et de l’Action gouvernementale, présidente de Institut DELAYAM, a souligné que la femme doit s’approprier «le dialogue avec soi» pour «son développement personnel», «le savoir-être» afin d’assumer sa condition de «femme porteuse de vie» qui «perpétue l’humanité» et enfin «la réalisation de soi, l’engagement et le leadership» à l’effet d’être « le socle du développement» dans la société.

SODECI FEMME INFO 2Mme Koffi Léontine, Directrice Régionale à la SODECI Abidjan Sud,  a édifié le public sur le thème : «L’eau et la femme pour le développement et l’épanouissement social». Elle a affirmé dans son exposé qu’au sein des ménages «la femme et la petite fille ont la corvée de l’eau en terme d’approvisionnement, de sécurisation et de gestion».

Selon elle, cela montre combien de fois la femme occupe une place prépondérante dans la gestion de l’eau. Elle a exhorté les femmes à embrasser davantage le métier de l’eau en précisant qu’il y a 500 femmes réparties dans les différents services de la SODECI.

Au cours de cette cérémonie Dr. Diamana Jean Yves a rendu un hommage à la promotrice du site d’informations Femmeinfos.com. «Victorine Soko est une femme battante » avant d’ajouter que «le Groupe Diamana travaille pour la femme en permettant à celles qui sont stériles de procréer».

SODECI FEMME INFO 3Il a promis que son entreprise  » le Groupe Diamana » « va soutenir, appuyer le journal en ligne», a-t-il affirmé.

Cette cérémonie a été l’occasion pour Victorine Soko, Gérante de la société Leader Impact Communication, éditrice du journal en ligne «Femmeinfos.com» d’expliquer à l’auditoire la motivation qui a suscité la création de ce site d’informations.

«L’OFREP-CI a décidé d’apporter sa contribution au développement économique, culturel et social en mettant à la disposition de la femme une plateforme de formation, d’information et de promotion des activités de la femme ivoirienne», a-t-elle indiqué.

FEMME SODECISelon  la présidente de l’OFREPCI, la SODECI est une entreprise  citoyenne qui contribue et participe au développement de la société africaine et ivoirienne, singulièrement. Et d’ajouter que l’OFREP-CI avec son journal femmeinfo.com  entend accompagner un acteur citoyen au cœur de  la vie des  populations en leur permettant de disposer d’eau potable…

Ledebativoirien.net

H.KARA


En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Du même auteur