Une première en Côte d’ivoire dans les rangs des femmes des médias. C’est que les actrices dans les médias de l’Organisation des Femmes Reporters Photographes de Côte d’Ivoire (OFREP-CI) avec à leur tête, Victorine Soko ont procédé au lancement officiel du journal en ligne « Femmeinfos.com » , le mercredi 13 juillet 2022 à Abidjan avec comme parrain le Directeur Général de la SODECI, Ahmadou Bakayoko, représenté par monsieur Coulibaly Damas, Directeur Régional de la SODECI. Une grande exposition vernissage liée à la SODECI a été annoncée pour 2023.
Cette organisation n’a pas manqué d’annoncer une grande exposition- vernissage en 2023 baptisée : «LA SODECI D’HIER A AUJOURD’HUI». Laquelle exposition mettra en lumière le rôle déterminant joué par les femmes dans cette entreprise citoyenne au service des populations. Le représentant du parrain, M. Coulibaly Damas et Mme Koffi Léontine, Directrice Régionale à la SODECI Abidjan Sud, ont déclaré le partenariat de la Société et de l’OFREP-CI, cette organisation des femmes dans les médias.
il a été présenté à la cérémonie les activités 2022-2023 entre autres :
«Le service citoyen de la SODECI est une motivation supplémentaire pour l’OFREPCI de choisir cette entreprise qui place au cœur de son action, le bien-être de la population et spécialement celle de l’enfant et de la femme. Avec le partenariat SODECI-OFREP-CI, l’Eau coule pour faire jaillir la vie pour toujours», déclare la présidente Victorine Soko
L’Organisation des Femmes Reporters Photographes de Côte d’Ivoire est une association de droit ivoirien regroupant la quasi-totalité des femmes dans les médias. L’Organisation des femmes Reporters et Photographes de Côte d’Ivoire (OFREP-CI) créée le 25 octobre 2013 à Abidjan a pour présidente Victorine Kadja Diekouehi.
Elle agit dans le photojournalisme. Photoreportage- Expositions-Tournée de sensibilisation. Dans l’organisation de séminaires de formation, de colloques, dans la prestation de services dans la promotion de la politique du genre dans les médias et au sein de la société…
Une initiative du Réseau des Femmes journalistes et des professionnelles de la communication de Côte d’Ivoire (ReFJPCI) et l’Organisation des Femmes Reporters Photographes de Côte d’Ivoire (OFREP-CI), en partenariat avec le FSDP.
Grace Ozhylly