Site icon LE DEBAT IVOIRIEN

Abidjan : pourquoi les dernières décisions au sujet du sit-in pacifique des victimes des déchets toxiques projetés ce vendredi matin

 

Les victimes seront-elles simultanément devant le palais de la Présidence de la République et le Ministère de la justice sis au Plateau ?

 

La réunion extraordinaire du Bureau Exécutif du Renadvidet-Ci élargie aux victimes, membres de cette association, s’est tenue ce jour du jeudi 21 juillet 2022 à 10 H 35 MN au siège de ladite structure sis à Adjamé 220 logements et a adopté des mesures urgentes, pour ce vendredi 22 juillet 2022 relativement  à l’audience et aux actions de contestations  prévues.

Au menu des discussions était, un seul point à l’ordre du jour, à savoir la conduite à tenir suite à la rencontre des victimes avec le Préfet d’Abidjan relativement au sit-in pacifique projeté par elles, simultanément devant le palais de la Présidence de la République et le Ministère de la Justice sis au Plateau, ce vendredi matin à  partir de 9 heures 30 minutes.

L’objectif de cette manifestation visait à dénoncer le refus volontaire de Monsieur Dembélé Thairou, Président de la Chambre Présidentielle de la Cour d’Appel du Plateau de vider le délibéré Civil de l’affaire relative au détournement de leur indemnisation par les nommés Gohourou Claude et autres.

 Après une heure d’horloge de discussion houleuse sur la question, la tendance majoritaire était pour le maintien de cette manifestation  visant in fine à exiger la démission de Monsieur Dembélé Thairou pour déni de justice.

Mais eu égard à la chance qu’entend M. Charles KOFFI, Président du RENADVIDET-CI donner à la discussion  résultant de la rencontre avec le Préfet, il a pris la parole et avec la force argumentaire qu’on lui connaît,  pour amener le Bureau Exécutif à faire bloc autour de lui quant à la suspension de la manifestation de ce jour.

Entre autres arguments, il avait fait valoir l’amabilité dudit Préfet, l’oreille attentive de celui-ci et son sens des responsabilités qui sont siennes. Finalement, le Bureau Exécutif a pu convaincre les victimes à la suspension de cette manifestation.

Le Président du RENADVIDET-CI invite les victimes, la presse nationale et internationale, les organisations des droits de l’homme et tous ceux qui sont épris de justice et d’équité  au délibéré de cette affaire ce vendredi 22 juillet à partir de 8 H à la Cour d’Appel du Plateau.

 

ledebativoirien.net

Quitter la version mobile