Dans le cadre de la précampagne des élections des secrétaires départementaux, le secrétaire national chargé de la mobilisation au RHDP,
le jeudi 7 juillet dernier, Louis Kouakou-Habonouan était à son QG au quartier Air France à la rencontre des animateurs du parti dans les départements politiques de Bouaké-Brobo, Bouaké-Djébonoua et Bouaké Sous-préfecture,.
Devant les délégués, les structures spécialisées du parti, la CEGEL et les secrétaires de sections accompagnés des membres de leurs bureaux, Louis Kouakou-Habonouan a évoqué la nécessité pour eux de conjuguer leurs efforts afin que la liste conduite par le ministre des transports, Amadou Koné soit la victorieuse à l’issue des élections départementales du 23 juillet prochain.
«Organisez- vous et faites en sorte que notre parti soit beaucoup plus fort dans nos différents départements politiques afin que nous puissions relever tous les défis futurs qui se posent à nous»,insiste-t-il. A l’en croire, il est impérieux pour la région de Gbêkê d’avoir des secrétaires départementaux proches des militants et à leur écoute afin que ceux-ci soient toujours mobilisés et prêts à répondre aux mots d’ordre de leur formation politique.
«Nous voulons des secrétaires départementaux proches de la base et qui ont pour soucis permanents, de faire en sorte que notre parti soit plus rayonnant avec des militants motivés, dévoués, galvanisés et prompts à répondre à l’appel de leur parti en toute circonstance dans la discipline, l’union et la solidarité », a fait savoir Louis Kouakou Habonouan.
C’est pourquoi, il les a invités à porter leur choix sur la liste « Unité, Rassemblement et loyauté » conduite par Amadou Koné. Il n’a pas manqué de présenter les trois candidats de la zone rurale dont lui-même à Bouaké- Brobo, Alla Konan Samuel à Bouaké-Djébonoua et N’Dah Kouamé Thierry à Bouaké Sous-préfecture.
Au nom du personnel politique, c’est le secrétaire de section d’Aroyè Sud, Ahoura Amani Kouakou Laurent qui a rassuré Louis Kouakou-Habonouan de leur engagement sans faille à soutenir la liste conduite par Amadou Koné.
«Nous nous inscrivons dans la droite ligne de la restructuration du parti voulue par le président Alassane Ouattara. Nous avons besoin des secrétaires départementaux disponibles et dynamiques pour l’implantation du parti dans nos territoires. Vous pouvez compter sur nous». Le ministre Amadou Koné conduit une liste de 11 candidats avec 3 en zone rurale et 8 dans la ville de Bouaké.
ledebativoirien.net
Sam Ibrahim S.
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.