Site icon LE DEBAT IVOIRIEN

Conseil régional du Cavally: le rassurant message de la présidente Désirée Anne Ouloto

 

« Cette 2ème réunion de notre Institution de développement m’offre l’agréable occasion de réitérer mon engagement ainsi que celui de mon équipe à travailler sans relâche, afin de continuer de manière significative à améliorer les conditions de vie de nos parents.

 Elle a été marquée par l’adoption du projet du Programme Triennal 2023-2024-2025 et l’autorisation pour l’exécution des dépenses du budget modificatif N° 1 de l’exercice 2022 qui permettra une meilleure prise en compte de toutes les tendances à travers des ajustements et une bonne répartition des ressources et ce, en tenant compte des orientations de la tutelle et des défis que nous devons relever.

Fruit de la volonté collective et des aspirations profondes de nos populations, notre Programme Triennal (TP) est en phase avec le Plan National de Développement (PND) 2021-2025 et s’oriente en grande partie dans le domaine de l’Éducation.

En effet, l’Éducation représente 51% du budget de ce Programme Triennal.  À la suite de l’Éducation, la Santé occupe une place de choix également dans notre gouvernance.  En outre, nous avons décidé de mettre un accent tout particulier sur la question de l’autonomisation des femmes et des jeunes.

C’est le sens des États Généraux de la jeunesse tenue à Abidjan le 07 avril 2022 et du Projet d’Autonomisation des Femmes Actives et Solidaires du Cavally qui passera à une phase plus importante. Je voudrais saluer le corps Préfectoral, nos Élus et Cadres qui ne rechignent jamais à se mobiliser à l’effet de prendre part à nos différentes réunions.  Merci à vous car c’est ensemble que nous parviendrons à faire du Cavally une Région attrayante et rayonnante tel que promis à nos populations ».

ledebativoirien.net

Quitter la version mobile